![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonjour
Je m'inquiète, ce soir, mon Mac Pro Quad Core 2009 2.66Ghz, s'est éteint brutalement... Je l'ai rallumé, resetté la PRAM, et au bout de quelque minutes, s'est ré-éteint. J'ai tenté de le rallumer, et le ventilateur a soufflé plus fort que d'habitude, (pas autant qu'un G5 aux ventilos non calibrés - mais assez pour que cela fasse une différence) mais il n'a pas démarré... Au bout de 30 secondes, il ne démarrait toujours pas je l'ai éteint, et j'ai vu une lumière rouge derrière la façade... à peu près en dessous du Graveur DVD (Superdrive)... Cette lumière rouge est resté allumée jusqu'a ce que je débranche la prise.... Mon mac est entièrement d'origine, j'ai juste remplacé les barrettes de RAM par un KIT 16Go de chez Macway, il y a 2 ans... Est ce que vous auriez une idée avant que je ne l'amène au SAV local à Casablanca ? Je vais reéessayer de rallumer, et peut être de remettre les barettes d'origine, puis si ça ne va pas, je le ramène chez le vendeur... Est ce qu'un reset PMU pourrait régler le problème ? D'avance Merci Cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide, je suis un peu isolé au Maroc, et un peu paniqué... D'autant que je ne suis pas sur d'avoir pris une extension de garantie pour cette machine (chose que j'aurai du faire, vu mes déboires avec les Macs au Maroc depuis 15 ans) Pour l'instant je me suis contenté de le débrancher 15 petites minutes, et d'essayer de le rallumer, et là plus aucune réaction.... Ni souffle des ventilos comme il y a eu au précédent démarrage, ni lumière rouge, ni boing de démarrage, ni bruit de vitre cassé (caractéristique d'une ram défectueuse), rien... Silence total... Pour info, je n'avais pas utilisé cette machine depuis 1 mois env... Et elle est branchée sur un onduleur/stabilisateur de courant depuis le début... Je l'ouvrirai demain, histoire de remettre les rams d'origine, et de le dépoussiérer un petit peu... J'espère que ça suffira.... Pour info cette lumière rouge avait l'air d'un espèce de halo conique qui partait du haut à gauche sous le tiroir dvd du bas, orienté à 30° vers le bas-droit. Encore merci de ta réponse Cédric ps : Mon précédent G5 qui est mort depuis 4 ans, avait ce genre de problèmes, mais ça a été progressif, il s'éteignait de tps en tps, puis plus fréquemment, jusqu'a s'éteindre au bout de 30secondes après allumage. Et quand je l'ai ramené en SAV, ils me l'ont gardé pendant 6 mois, puis me l'ont rendu en me disant qu'ils ne savaient pas d'ou venait le problème... Ce message a été modifié par fced - 9 Nov 2012, 15:43. -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 07:00 |