IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Installation Mac OS X sur G3 Desktop
Options
efmc
posté 26 Jul 2003, 17:41
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : Liège
Membre no 6 572

:cry: Bonjour,

Je recherche le petit programme qui permet d'installer Mac OS X sur un G3 Desktop beige 266 Mz. Je sais qu'il faut lancer celui-ci avant d'installer Mac OS X. Où le télécharger ? Quel est son Nom ?

Merci

Muriel
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Hervé
posté 27 Jul 2003, 10:43
Message #2

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

c'est un G3 Desktop beige 233 avec une Radéon 7000 + disque dur 60 Go IDE, carte USB et carte FireWire.

Bon voilà, j'ai suivi tous vos conseils. Lorsque j'essaye de démarrer sur le premier disque de Jaguar (original acheté chez Apple), la vidéo interne du mac se coupe : aucun affichage (sur la vidéo d'origine). J'attend depuis plus de 10 min...

Merci de vos réponses

Bisous

Muriel

Bonjour Muriel
Je confirme ce qui a été indiqué pluq haut: il n'y a normalement pas de problème pour installer Jaguar sur un G3 beige (j'ai moi même un G3 beige desktop)
Le lecteur que tu utilises pour lire le CD n°1 de 10.2, c'est ton lecteur d'origine ou ton graveur de DVD interne IDE Iomega? Ce dernier n'est peut-être pas bootable sur mac.
Si une Radeon 7000 est installée sur un des port PCI (privilégier le port PCI n°1) il est normal que la vidéo interne soir désactivée. Il faut brancher l'écran sur la Radeon.
Au démarrage sur OS X ou le CD (pas sûr à 100% pour le CD) l'écran noir pendant le 1ère partie du démarrage est normal avec l'association Radeon 7000 + beige.
Démarre en OS 9 et met le CD n°1 de Jaguar dans le lecteur. Ensuite lance l'installation d'OS X depuis le CD à partir de l'application "Install Mac OS X" et clique sur le bouton Restart: le redémarrage devrait se faire tout seul sur le CD sans avoir besoin de passer par la touche C.

Comme je l'ai indiqué dans la FAQ sur les beige, ces mac ne sont pas concernés par les màj de firmware car il est logé dans une barrette ROM non modifiable.

Les G3 beige sont les derniers mac qui sont sortis avec une ROM "matérielle": il n'est donc pas question ne mise à jour de firmware sur ces machines.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 17:13