IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Lion] Incompatibilité entre utilitaires Apple !?!, Outils disque dur / Réinitialisation mot de passe
Options
cboudier
posté 5 Nov 2011, 22:06
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320

Bonjour à tous,

Ayant quelques "soucis" de fonctionnement sur mon MBP malgré une clean install de Lion (notamment avec Mail mais aussi avec iPhoto (a priori résolu)), je me suis mis à fouiller un peu dans les fichiers et j'ai découvert un truc bizarre avec le "partage et permissions" du finder.

En tentant de me sortir de ce merdier, j'ai découvert un autre truc encore plus bizarre : l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe de la partition Recovery HD est en conflit avec Outil Disque Dur !

En fait voilà ce que j'ai fait (tout ça à partir de la partition recovery HD) :

1- j'ai utilisé l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe (pour "moi" et "root") pour tenter de régler le problème de "partage et permissions" en lui faisant remettre d'aplomb les ACL (liste de contrôle des autorisations si j'ai bien compris)

2- j'ai fait réparer les permissions du disque à Outil DD qui a trouvé ça :
Réparation des permissions pour « Macintosh HD »
Groupe différent sur « private/var/root » ; attendu 0, actuellement : 20.
Autorisations différentes sur « private/var/root » ; attendu drwxr-x--- , actuellement : drwxr-xr-x .
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root »
Réparation de « private/var/root » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/Library » ; attendu 0, actuellement : 20.
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root/Library »
Réparation de « private/var/root/Library » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/Library/Preferences » ; attendu 0, actuellement : 20.
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root/Library/Preferences »
Réparation de « private/var/root/Library/Preferences » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/Library/Preferences/com.apple.stackshot.plist » ; attendu 0, actuellement : 20.
Réparation de « private/var/root/Library/Preferences/com.apple.stackshot.plist » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/.forward » ; attendu 0, actuellement : 20.
Réparation de « private/var/root/.forward » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/Library/.localized » ; attendu 0, actuellement : 20.
Autorisations différentes sur « private/var/root/Library/.localized » ; attendu -r--r--r-- , actuellement : -rw-r--r-- .
Réparation de « private/var/root/Library/.localized » accomplie
Groupe différent sur « private/var/root/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist » ; attendu 0, actuellement : 20.
Réparation de « private/var/root/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist » accomplie

Réparation des permissions terminée

3- j'ai relancé la réparation avec Outil DD (deux fois) et il a (re)trouvé ça :
Réparation des permissions pour « Macintosh HD »
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root »
Réparation de « private/var/root » accomplie
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root/Library »
Réparation de « private/var/root/Library » accomplie
ACL trouvée mais inattendue sur « private/var/root/Library/Preferences »
Réparation de « private/var/root/Library/Preferences » accomplie

Réparation des permissions terminée

il m'indique donc des réparations comme "accomplies" alors qu'en fait, ce n'est pas vrai.

4- j'ai relancé l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe pour "moi" et "root"

5- j'ai relancé Outil DD et... retour au point 2- sad.gif
--> ce que fait l'un, l'autre le défait !

Je n'ai pas particulièrement envie de réinstaller Lion une troisième fois, mais l'envie de revenir à SL Léopard grandie de jours en jours...
Si vous avez une idée géniale...

[EDIT] Pour info : après la clean install de Lion, j'ai importé des données d'anciens comptes (Tiger peut-être, Léopard et SL) via Time Machine

Ce message a été modifié par cboudier - 6 Nov 2011, 09:37.

--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TomCom
posté 22 Oct 2012, 21:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

Je remonte le sujet pour remercier cboudier et son lien vers la discussion d'Apple.
La commande chmod -R -N ~ fonctionne très bien.
Je traînais ce problème depuis quelques jours dans mon compte utilisateur, suite à un clonage avec Superduper – que des ennuis avec ce logiciel, contrairement à Carbon Copy Cloner qui fonctionne très bien.

Je confirme également les problèmes que peut créer la migration. Passé de Lion à Mountain Lion, XBMC plantait dès l'ouverture. Après une réinstallation propre, tout est rentré dans l'ordre.

Ce message a été modifié par TomCom - 22 Oct 2012, 21:39.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:08