![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Prague, Czech Republic Membre no 8 622 ![]() |
Bonjour et par avance merci pour toute aide, quelle qu'elle soit.
Tout est dans le titre, mais pour développer, voici mon problème: J'ai un iMac de début 2008 (intel core 2 duo 3.06Ghz avec la "terrible" carte graphique NVIDIA 8800GS, celle qui meure dans les 3 ans) et comme par hazard, depuis hier je suis face a un écran noir. Je sais qu'a part cela l'imac fonctionne parfaitement parceque lorsque je m'y connecte via mon Mac mini, tout va très bien... Enfin a part le fait qu'il n'y ait plus de choix de display dans les préférences systèmes display. D'ailleur lorsque j'ai connecte ma TV sur l'imac, elle reste terriblement noire :-( Bref après quelque recherche sur le net, j'ai découvert que ma carte Graphique était clairement et sans surprises la coupable. J'ai egalement vu qu'a priori il est possible de la changer. J'ai bien envoyé un email a Apple faisant état de la chose ("vice cache" etc), mais je ne me fait guere d'illusion. Donc ma question est: - Quelle carte graphique puis je mettre dans mon iMac (j'avais déjà change le disque dur, donc j'imagine que cote démontage, la carte graphique ne seras pas plus compliquée. Me trompe-je?). Tant qu'à faire, vu sa fiabilité, je préférerai ne pas y remettre la même :-) Mais ne m'y connaissant absolument pas, je fait appel a vos bon offices chers amis macbidouilleurs :-) Et des idees sur ou l'acheter? Par avance un grand merci! En faisant un peu plus de recherches il y a ici (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1091785&highlight=8800gs&page=1) quelqu'un qui a remplace la sienne par une Ati Radeon HD 2600 Pro. Qu'en pensez vous? D'autres part, ici (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=719155&highlight=imac+2008+8800gs) il parle de la remplacer par une NVIDIA GeForce GT130 (mais j'avoue ne pas avoir compris si cela a déjà été fait et si il y a un besoin de la "flasher" ou si ça marche "out of the box") Ce message a été modifié par wilnin - 5 Aug 2011, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15 Jun 2012 Membre no 177 089 ![]() |
Hello!
J'étais à 2 doigts de commander chez dvwarehouse mais le temps de valider l'inscription via mail a fait qu'elle a augmenté de 30$ entre deux... ![]() Quelques semaines plus tard, j'ai fait des essais d'install de Mountain Lion via partage d'écran (bidouille quand tu nous tiens ! ![]() Du coup j'envisage une autre possibilité : changer le système de refroidissement de la carte par un truc plus performant et dédié à la carte vidéo plutôt qu'un ventilo qui brasse l'air chaud (j'ai refait des essais, le ventilo principal est surtout efficace sur l'alim, et si le CPU chauffe il réchauffe le radiateur de la carte vidéo ! ![]() J'en profite pour réitérer mes observations : contrairement à ce que Mac Maniak écrivait il y a bien un seul ventilo qui "refroidit" CPU puis GPU puis alim (le 2ème sert pour le HD — prise d'air au dos entre le pied et la carcasse plastique — et le 3ème exclusivement pour le DVD) ; on a beau pousser tous les ventilos à fond, l'impact sur CPU et GPU est très faible, c'est le système de caloducs qui n'est pas terrible. Bref, j'en viens à mes hypothèses : 1) rediriger la prise d'air du ventilo DVD pour qu'il pompe l'air de la GPU, éventuellement en créant une ouverture à l'arrière 2) mettre un petit ventilo derrière la GPU + ouverture à l'arrière 3) virer le système existant et installer ça où l'installer en plus (mais problème de place) J'en conviens, là c'est de la hard-bidouille... ![]() Je vais déjà essayer la 1) en utilisant la même technique qu'Apple (des bouts d'isolant pour fenêtre ![]() ![]() N.B. ; pour la 3) si la pompe rentre dans l'espace entre la carte et la carcasse (sinon c'est pas la peine), il faudrait découper ladite carcasse pour installer le radiateur, vu le manque de place, il faudrait certainement virer le graveur (là on pourrait peut-être utiliser le ventilo DVD en bouchant la sortie d'origine et en mettant le capteur de température sur la GPU) — mais vu la courbure de la carcasse, ça ne sera pas évident de faire quelque chose d'esthétique... ![]() Le plus efficace serait d'installer ça en plus de l'existant, car il n'y a pas que le processeur principal qui chauffe sur la GPU... Sinon, pour la piste "remplacement de la carte", je me suis dit qu'on pouvait demander à un centre agréé s'il est possible d'acheter la carte chez eux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trouver ça en France, faut voir le prix... En tout cas, quoi que je fasse, je mettrai le résultat ici. ![]() Ce message a été modifié par nihilobstat - 7 Oct 2012, 10:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 08:31 |