IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que choisir ? un avis ?
Options
FRCK
posté 29 Sep 2012, 16:07
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Nov 2005
Membre no 49 542

Bonjour,
Mon G4 733 s'éteind tout seul (j'ai déjà changé l'alim il y a deux ans, j'abandonne !).
Donc je me tourne vers de nouveaux produits. Mon usage est simple : bureautique, (un peu de mise en page perso), internet (videos), photoshop (perso), musique.
J'hésite entre 3 possibilités.
1. Mac mini (2,5 Ghz, 500 Mo, 4 Go ram, intelcore i5 bicoeur, USB, FW 800, OSX lion iLife 11) + lecteur/graveur + moniteur 21 pouces (1100 euros environ).
2. Imac (même puissance de processeur, plus gros DD, même Ram) (200 euros plus cher).
3. Macbookpro 13 ou 15 pouces (encore plus cher et petit écran) (choix pas forcément justifié).

L'avantage du G4 était que je pouvais le booster un peu tout seul.
Est-il possible pour un néophite de booster l'une des trois propositions ?

Ma préférence va vers la première.
A-t-elle selon vous une faiblesse ? fragilité, défaut de série, pb rédhibitoire, choix délicat du lecteur, soucis avec le câble, etc.

Je vais devoir profiter des brefs instants de veille du G4 pour copier les parties du dd non sauvegardées.
Y a-t-il un moyen de faire ça en toute tranquilité ?

Merci pour toutes vos suggestions.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
FRCK
posté 30 Sep 2012, 20:00
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2005
Membre no 49 542

Très beau tutoriel !
On verra, je n'en suis pas encore là.
Il y a un point très important qui était sous-entendu dès mon premier post et est extrêmement pénible. Personne ne l'a soulevé tant cela paraît évident.
Je suis passé du G4 OSX10.4.11 à l'OSX10.8 (c'est fait depuis ce matin, je ne pouvais pas attendre) : bilan, tous mes logiciels sont obsolètes et je dois tous me les procurer une fois encore ! la barbe !
Naïf j'imaginais la compatibilité OSX : j'ai eu une belle surprise de voir mes logiciels powerPC "non pris en charge". Pour être franc, je ne me suis pas posé la question car il ne m'arrive pas tous les jours de changer de machine.
C'est franchement abuser de la part d'Apple, et là, même fautif, je me sens comme une vache à lait !

+Quote Post
didgar
posté 1 Oct 2012, 06:15
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291

Salut FRCK !

Il me semble qu'on s'est vus chez moi [ quand j'étais encore en RP ] pour ton PowerMac ?! C'était finalement la ram qui était en cause je crois tongue.gif

Citation (FRCK @ 30 Sep 2012, 21:00) *
Je suis passé du G4 OSX10.4.11 à l'OSX10.8 (c'est fait depuis ce matin, je ne pouvais pas attendre) : bilan, tous mes logiciels sont obsolètes et je dois tous me les procurer une fois encore ! la barbe !

Zut ! Dommage que je ne sois pas passé sur ton sujet plus tôt ! Il te fallait une machine capable de booter sous Leopard [ 10.5 ] ou Snow Leopard [ 10.6 ] car, de mémoire, rosetta a été abandonné avec Lion [ 10.7 ] ... donc une machine d'occase aurait pu s'avérer être un bon compromis. En effet, ta machine neuve ne peut a priori pas booter sur un OS antérieur à celui avec lequel elle a été livrée ... donc 10.8 ! Peut-être voir du côté de l'émulation en faisant tourner une machine virtuelle sous 10.6.x ?!?

Tant que j'y suis, si tu achètes un boîtier externe pour tenter [ ben oui ... avec ta nouvelle architecture suis même pas certain que tu pourras ouvrir tes anciens fichiers ... ] de récupérer tes données sur le disque dur de ton G4, n'oublie pas que c'est un disque IDE et pas SATA. A ta place, plutôt que d'acheter un boîtier qui ne t'offrira qu'un seul type de connecteur de disque, j'achèterais un "dock" ou un adaptateur dit "universel" comme celui-ci => http://www.macway.com/fr/product/16000/sto...ers-usb-20.html Tu peux y connecter des disques IDE 2.5", IDE 3.5" et SATA.

A+

Didier

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:49