![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.
En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant. La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported." En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.". Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses... Par SartMatt -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
tous les moniteurs de montage....la plupart des tele des hotels...et surtout, le seul moyen de passer a travers les protections...le jb libérant les sorties analogiques.je n'ai rien contre le nouveau dock, à part le fait qu'il en fait beaucoup moins que l'ancien et réduit les possibilités...donc inutile d'applaudir ![]() Mouais. On en revient toujours au même, comme DELL qui gardait la disquette parce qu'elle était toujours utilisée par un gars dans une entreprise ! ![]() Je suis pour avancer, sinon on ne fait jamais rien. Si on garde les vieux machins, ça ralentit toute l'industrie. Et puis dans ce cas, franchement, y'a des adaptateurs, on est pas comme dans la suppression totale d'un connecteur. tu parles du dock GPS tom tom par exemple...j'avais déjà envoyé ici même le bidouillage pour qu'il fonctionne du 3GS au 4...maintenant c'est poubelle...c'est certain que l'avenir de l'industrie en dépend....et tout ceux qui ont acheté quantité de machins plus ou moins HI FI ....ou c'est l'analogique qui est récupéré....dans 99% des cas.... Pipeau tout cela, c'est juste pour ajouter entre 30 et qq centaines d'euros à l'achat d'un iphone 5..... Une chose est sûre, aprés les divers hdmi, dont certains ne transmettaient pas le son...aprés les BT 1, puis 2...et j'en passe....il faut tout racheter tous les 3 a 5 ans...pendant ce temps, mes synthés se branchent toujours en midi et en XLR ou Jacks 6,35 depuis les années 80....la marque hammond a bien essayé pendant des années d'imposer d'autres connecteurs....pour mourir en 1975 et revenir ensuite par le japon....avec des jack et des XLR ![]() ![]() ![]() Passer du jack analogique à un connecteur numérique, c'est une avancée technologique....passer un cable de 30 a 8 broches en perdant des fonctions....c'est uniquement du commerce et de la consommation forcée....enfin pas si forcée que cela, car, il est évident qu'avec cet iphone 5, j'arrête la marque apple et je passe a android....ou j'aurai la même chose et mieux pour bien moins cher...ça m'évitera d'être pieds et poings liés si je veux garder, au moins, les mêmes fonctions. Pas de siri sur iphone 4...pas d'airplay non plus.....ça s'appelle du foutage de gueule et de l'escroquerie à grande échelle....et se voiler la face en y trouvant des justifications ne change rien au problème. Apple veut presser le citron au max....grand bien leur fasse....je quitte le costume de pigeon....préparez vous à l'iphone 5S avec l'usb3 etc etc...alors que cela devrait déjà être là depuis longtemps.....ça suffit d'être le cocu permanent chez apple. avec un convertisseur qui reprend tout, je n'aurai rien dit, mais là, c'est une regression et rien d'autre....moins de possibilités et derrière...des idées de merde, juste là pour faire cracher au bassinet....je passe... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:42 |