![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.
En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant. La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported." En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.". Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses... Par SartMatt -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
DAC...non merci, ça va je connais un peu.... c'est d'ailleurs bien ce que je disais, il faut bien au final convertir en analogique....le dock n'ayant plus ces connecteurs, c'est donc
bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur....c'est un moyen supplémentaire d'empêcher la vision de videos et films ... les drm de la musique, une grande rigolade à côté de ce qu'apple nous sort.....le monde se ferme de plus en plus..celui d'apple surtout. Par exemple, suis souvent dans les hotels, et hop....mon adaptateur avec sortie hdmi ou RCA en rvb et tout mon iphone (JB) est sur l'écran....maintenant, c'est terminé. Ce message a été modifié par Hammondinside - 14 Sep 2012, 12:34. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 ![]() |
DAC...non merci, ça va je connais un peu.... c'est d'ailleurs bien ce que je disais, il faut bien au final convertir en analogique....le dock n'ayant plus ces connecteurs, c'est donc bien le lecteur final qui devra convertir....et plus l'iphone...ben tiens! ça fait 2 fils de moins....toujours ça de gagné, et pour la video c'est bien plus grave car ré injecter un signal analogique dans un televiseur, pas de souci.....mais en numérique avec conversion dans le televiseur....c'est un moyen supplémentaire d'empêcher la vision de videos et films ... les drm de la musique, une grande rigolade à côté de ce qu'apple nous sort.....le monde se ferme de plus en plus..celui d'apple surtout. Par exemple, suis souvent dans les hotels, et hop....mon adaptateur avec sortie hdmi ou RCA en rvb et tout mon iphone (JB) est sur l'écran....maintenant, c'est terminé. à vous lire, on penserait que les amplis classe D avec entrée numérique n'existe pas... donc en fait jailbreack c'est un peu comme du piratage ce qui vous permet d'utiliser l'analogique. Dire que certains se plaignent que les chansons sont piratées et donc mettent à mal leur emploi. Ce message a été modifié par kiaku - 14 Sep 2012, 12:55. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:21 |