![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.
En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant. La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported." En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.". Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses... Par SartMatt -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 ![]() |
C'était prévisible, lors de la keynote ils ont annoncé qu'il était entièrement numérique, et il parait évident que l'on passe moins de chose sur 8 broches que sur 32 ...
Maintenant celui qui veut lire ses fichiers sur un appareil uniquement compatible en analogique, et il n'achètera pas l'iPhone 5, le malheureux devra se contenter d'un 4 ou 4S, le pauvre, la vie est d'une cruauté insupportable. Enfin espèrons que ce nouveau connecteur Lightning aura une durée de vie plus grande que le MHL du Galaxy SII, qui n'est pas compatible avec celui du Galaxy SIII ... c'est vrai qu'il y a quand même un an qui les sépares ... j'ai pas mis de lien, désolé, j'ai pas retrouvé la news ici qui en parlais ![]() scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ... Ce message a été modifié par elbacho - 14 Sep 2012, 00:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 ![]() |
scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ... Raaahh oui ![]() ![]() ![]() Merci ![]() Et rassurez-vous, je ne défend pas non plus Samsung ou les autres, que je met dans le même panier ... Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 14 Sep 2012, 00:23. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 ![]() |
scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ... Raaahh oui ![]() ![]() ![]() Merci ![]() écoute ça me fais plaisir. Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ... Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 7 Jun 2010 Membre no 155 075 ![]() |
scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ... Raaahh oui ![]() ![]() ![]() Merci ![]() écoute ça me fais plaisir. Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ... Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe ![]() Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung. Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ... Raaahh oui ![]() ![]() ![]() Merci ![]() écoute ça me fais plaisir. Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ... Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe ![]() Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung. Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme... Il n'y a, dans le fond, qu'un seul "problème": l'argent qu'on dépense va forcément dans d'autres poches! Que ce soit celle d'Apple ou de Samsung (etc.), n'y change rien. Quand tu achètes, tu n'as pas d'autre choix que de sortir ton oseille. Alors les histoires de "libres choix"... c'est juste de la poudre aux yeux! Heu! Hammondinside, rassures-moi... Tu ne vas pas me dire que tu fais "de la SONO", ou "de la VIDEO", avec ton iPhone (ou ton Galaxy)?!?!?!? Un Smartphone est, en soi, déjà un "luxe". Si on veut encore des connectiques à tord et à travers, on en est bien responsable. Non? Ce message a été modifié par almux - 14 Sep 2012, 12:42. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:23 |