![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.
En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant. La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported." En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.". Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses... Par SartMatt -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger...
On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas? Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si? Cela devrait donner à réfléchir. Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups? -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger... On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas? Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si? Cela devrait donner à réfléchir. Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups? Tout a fait. Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question " en ai je BESOIN"? Je sais que ca va faire raler plus d un. Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais IL S EN FOUTTENT TOTALEMENT! ( après moi le déluge)! -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 ![]() |
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger... On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas? Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si? Cela devrait donner à réfléchir. Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups? Tout a fait. Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question " en ai je BESOIN"? Je sais que ca va faire raler plus d un. Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais IL S EN FOUTTENT TOTALEMENT! ( après moi le déluge)! le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien... changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger... On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas? Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si? Cela devrait donner à réfléchir. Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups? Tout a fait. Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question " en ai je BESOIN"? Je sais que ca va faire raler plus d un. Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais IL S EN FOUTTENT TOTALEMENT! ( après moi le déluge)! le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien... changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui. Sur le coup tu n as pas tort. Mais une etude allemande, faite sur l automobile ( je ne sais pas si elle peut etre comparable aux smartphone) demontre que bien qu une voioture ancienne pollue plus qu une auto recente, il est bien pluspolluant en terme de co2 et de ressources d acheter une voiture neuve avec l ex prime ecolo a la casse que de garder son ancienne voiture sauf si l on garde sa nouvelle auto plus de 12 ans. J avais lu ca sur un site teutons l annee derniere. Il est vraie que l onpeut encore faire bien mieux en terme de recyclage. Ne voulant pas toujours etre negatif, il faut admettre qu en Europe, de gros efforts ont étés réalisés ces dix dernières années. Pour faire plus court, j ai quand meme du mal à saisir le fait de s acheter le 5 quand on a un 4 ou 4s en etat de marche. Peu d evolution et cette course efreinée à la vitesse et au but final de vouloir avoir le dernier cri des smartphones high tech me laisse plus que songeur. Je dois admettre que plus jeune, j ai aussi changé de téléphones souvent et je pense avior eu une belle collection de nokia. Depuis mon 3650 je tente de faire juste attention a ce que j achète, revend ou met à la decheterie. J ai mon 3gs dont je suis très heureux mais je changerais la batterie cet automne. Moins d un jour d autonomie cela change de mon vieux 62 ou 6310i avec ces trois semaines d autonomies! ( premier li ion polymere tri bande)! Et comme j ai maintenant un ipad ( le 1 depuis bientot deux ans) je me demande si je ne vais pas simplement prendre un nokia de base a forte autonomie au lieu de remplacer la batterie du 3gs. Ca, je verrais. Merci en tout cas a toi de ne pas avoir sursauté a l un de mes posts ecolo qui souvent font rager plus d un et d avoir argumenté tes dires. Chris -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:14 |