IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Désire acheter son premier MacBook Pro !
Options
Julien764
posté 6 Sep 2012, 17:14
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Sep 2012
Membre no 178 695

Bonjour à tous !

Je m'appel Julien j'ai 22 ans et je vis près de Rouen, amener a me promener souvent entre la Savoie et le Pays Basque je désire acheter un ordinateur portable qui puisse durer et surtout qui est fiable.

Je désire donc un MacBook Pro qui puisse me permettre en plus des choses habituelles de la vie, faire un peu de montage vidéo de qualité haute-définition entre les films de vacances au ski, etc.
J'ai pensé au modèle 13" mais je suis perdu au niveau du processeur, dois-je investir dans un MacBook Pro 15" core i7 quadricoeurs 4Go de ram pour 1879€ ? Ou dans un MacBook Pro 13" core i7 bicoeur pour 1549€ ?
Je pense que le i7 est plus raisonnable pour le moviemaking et bien sûr pour une fluidité du mac dans le temps, je sais qu'ils sont réputés pour avoir une durée de vie et d'utilisation bien plus importante que les PC classiques.
Est-ce que l'on peut rajouter soit même de la mémoire RAM au cas où je prendrai le 15" et que je souhaiterais le faire évoluer.

Alors quelles sont vos recommandations ?

Je vous remercie par avance !

Ce message a été modifié par Julien764 - 6 Sep 2012, 17:29.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Julien764
posté 7 Sep 2012, 12:35
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2012
Membre no 178 695

Merci à vous pour vos réponses,

Le MacBook Air n'est donc intéressant que par son ergonomie, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, en revanche le MacBook Pro 15" semble être une bonne machine, le quadrioeure i7 1.879,00 € semble donc amplement suffisant pour faire tourner les logiciels de montages plutôt pro, pour faire des montage en 1080p avec par exemple une GoPro HD2 etc ...
Je rajouterai dans les mois qui suivent moi même la RAM ainsi qu'un SSD, pour tout ce qui est multimédia je met ça sur un disc dur externe 2.5".

Qu'en pensez vous ? A ce pris je pense qu'il vaut mieux investir dans du neuf et du récent que du reconditionné pour une différence de 400€.

+Quote Post
white.spirit
posté 7 Sep 2012, 12:49
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

Citation (Julien764 @ 7 Sep 2012, 13:35) *
Merci à vous pour vos réponses,

Le MacBook Air n'est donc intéressant que par son ergonomie, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, en revanche le MacBook Pro 15" semble être une bonne machine, le quadrioeure i7 1.879,00 € semble donc amplement suffisant pour faire tourner les logiciels de montages plutôt pro, pour faire des montage en 1080p avec par exemple une GoPro HD2 etc ...
Je rajouterai dans les mois qui suivent moi même la RAM ainsi qu'un SSD, pour tout ce qui est multimédia je met ça sur un disc dur externe 2.5".

Qu'en pensez vous ? A ce pris je pense qu'il vaut mieux investir dans du neuf et du récent que du reconditionné pour une différence de 400€.

Si tu empiles tout, tout de suite, quitte à casser la tire-lire...
C'est simplement une question de budget que nous ne pouvons pas résoudre à ta place tongue.gif
Une telle configuration sera de toute façon très bonne!
L'avantage est que tu peux échelonner les dépenses (RAM complémentaire, SSD...) après avoir déjà testé ce que donne la machine standard.

Songe en plus au disque de sauvegarde qui en principe doit pouvoir contenir ce que tu as sur l'ordinateur et ton disque dur externe 2.5". Ca fait une couche de plus dans le budget... (n'oublie pas qu'après l'installation du SSD, tu auras un 2.5" nu que tu pourras mettre dans un boitier externe)

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:28