IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple atteint la capitalisation boursière la plus élevée de tous les temps, Réactions à la publication du 21/08/2012
Options
Lionel
posté 21 Aug 2012, 05:32
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

La frénésie est loin d'être terminée sur la valeur de l'action Apple, surtout depuis que des analystes ont relevé son objectif de cours à 900$ et d'autres à 1000$. Hier, en clôture de Wall Street, la société a battu le record absolu de capitalisation boursière en étant valorisée à 623,52 milliards de dollars.
Seule l'inflation ne permet pas à Apple de battre tous les records, d'autres sociétés ayant eu une valeur supérieure lorsque le dollar était plus fort.

Une fois encore l'action d'Apple sert de valeur refuge alors que l'occident reste en crise. Seules les ventes d'Apple semblent insensibles aux difficultés économiques. 
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
boussiko
posté 21 Aug 2012, 05:56
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Toujours étonné d entendre parler de crise quand je vois les nombreuses personnes se ruer sur les nouveaux ibidules à 600€...

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
ekami
posté 21 Aug 2012, 07:14
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Citation (boussiko @ 21 Aug 2012, 06:56) *
Toujours étonné d entendre parler de crise quand je vois les nombreuses personnes se ruer sur les nouveaux ibidules à 600€...

Pas moi. C'est d'abord une question d'arbitrages. Pour nombre de personnes, il n'est pas incohérent de rogner sur les dépenses de consommation considérées comme "trop chères" (alimentation en tête, dont les prix ont explosé ces dernières années en regard du recul salarial), pour se faire plaisir avec un iBidule à 600 € qui leur donne satisfaction durant des mois (voire des années) tout en leur permettant de rester au contact de certaines avancées technologiques, ce qui leur permet de ne pas être totalement largué de ce côté.
AMHA le retour sur investissement est largement supérieur et psychologiquement plus valorisant avec un iBidule qu'avec un caddie de supermarché dont le prix des emballages (jusqu'à 40 %) va partir à la poubelle illico.
Finalement, il n'est pas idiot de vouloir "donner le change" ou de "faire diversion" en affichant un iBidule. C'est le triomphe de l'apparence, de la forme sur le fond.
--
Concernant le news, elle ne me surprend pas, même si la croissance d'Apple est tirée par les terminaux sous iOS et pas les Macs sous OS X.
L'informatique classique, quel que soit l'OS, est encore beaucoup trop sujette aux pannes, bugs et plantages divers. Elle reste une jungle de langages, de formats et de systèmes, de plus en plus incompréhensible et complexe au fil des années.
Pour nombre de personnes, un iPhone ou un iPad suffisent pour leurs "besoins numériques".
- iOS est donc un beau succès pour Apple qui a su simplifier l'usage des terminaux mobiles.
Le Mac est la cerise sur le gâteau, et reste encore inabordable pour l'immense majorité des consommateurs. Prions pour qu'il survive à la vague iOS...

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
r@net54
posté 21 Aug 2012, 10:52
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640

Citation (ekami @ 21 Aug 2012, 08:14) *
Citation (boussiko @ 21 Aug 2012, 06:56) *

Pas moi. C'est d'abord une question d'arbitrages. Pour nombre de personnes, il n'est pas incohérent de rogner sur les dépenses de consommation considérées comme "trop chères" (alimentation en tête, dont les prix ont explosé ces dernières années en regard du recul salarial), pour se faire plaisir avec un iBidule à 600 € qui leur donne satisfaction durant des mois (voire des années) tout en leur permettant de rester au contact de certaines avancées technologiques, ce qui leur permet de ne pas être totalement largué de ce côté.
AMHA le retour sur investissement est largement supérieur et psychologiquement plus valorisant avec un iBidule qu'avec un caddie de supermarché dont le prix des emballages (jusqu'à 40 %) va partir à la poubelle illico.
Finalement, il n'est pas idiot de vouloir "donner le change" ou de "faire diversion" en affichant un iBidule. C'est le triomphe de l'apparence, de la forme sur le fond.
--
Concernant le news, elle ne me surprend pas, même si la croissance d'Apple est tirée par les terminaux sous iOS et pas les Macs sous OS X.
L'informatique classique, quel que soit l'OS, est encore beaucoup trop sujette aux pannes, bugs et plantages divers. Elle reste une jungle de langages, de formats et de systèmes, de plus en plus incompréhensible et complexe au fil des années.
Pour nombre de personnes, un iPhone ou un iPad suffisent pour leurs "besoins numériques".
- iOS est donc un beau succès pour Apple qui a su simplifier l'usage des terminaux mobiles.
Le Mac est la cerise sur le gâteau, et reste encore inabordable pour l'immense majorité des consommateurs. Prions pour qu'il survive à la vague iOS...

Tout a fait d'accord.
J'ajouterai qu'en temps de crise "minoré" par les médias, ce n'est pas le besoin de survie qui passe en premier mais plutôt la consommation "anxiolytique", même si dans le fond il y a bien des considérations gestionnaires. La consommation de gadgets va soit sur du très lowcost, soit sur du fiable et durable: on teste peu et on se réfère au connu et la Apple est en pole position.
C'est un peu comme en fin d'année: c'est la période la plus difficile a la fois financièrement et pour l'organisme, alors on fait la fête et on consomme du luxe.

De plus il est tres vrai que l'iPad ou l'iPhone sont des outils qui suffisent parfaitement a la majorité des consommateurs. Ils permettent une consultation multimédia pour un prix, une fiabilité et une simplicité loin devant les ordinateurs portables ou de bureau. Et c'est encore plus vrai grace a l'obsolescence programmée qui est en train de tarir le marché de l'occasion. Un iPad neuf a 400€ ca fait mieux qu'une tour a 900€ pour les besoins de base et on l'a toujours avec soi.

On voit aussi que ceux qui souffrent le plus de la crise ce sont les pro. Si Apple abandonne définitivement ce secteur c'est aussi parce qu'il devient toujours moins rentable. Acheter une machine de production coute cher et la les couts ont bien moins baissés que pour le marché GP (les financements masqués sont plus difficiles a mettre en place). Donc le calcul est tres rapide pour les entreprises: la duree de vie de la machine doit être supérieure a la période d'amortissement, or ce n'est plus le cas pour le matériel Apple, hormis les iPad et iPhone...

Apple a su magistralement rentabiliser son concept: rendre l'informatique accessible a la majorité.

--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot

+Quote Post
zebigbug
posté 21 Aug 2012, 13:07
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (r@net54 @ 21 Aug 2012, 11:52) *
Tout a fait d'accord.
J'ajouterai qu'en temps de crise "minoré" par les médias, ce n'est pas le besoin de survie qui passe en premier mais plutôt la consommation "anxiolytique", même si dans le fond il y a bien des considérations gestionnaires. La consommation de gadgets va soit sur du très lowcost, soit sur du fiable et durable: on teste peu et on se réfère au connu et la Apple est en pole position.
C'est un peu comme en fin d'année: c'est la période la plus difficile a la fois financièrement et pour l'organisme, alors on fait la fête et on consomme du luxe.

durable ?
Avril 2010 , ipad 1 non supporté aujourd'hui , tu appelles cela du durable ?
produit Apple = luxe ? Non , ce sont des produits parfois bon rapport qualité prix , soit trés cher pour ce que c'est. Le luxe c'est une produit d'exception , pas un produit grand public fait en chine !

De plus il est tres vrai que l'iPad ou l'iPhone sont des outils qui suffisent parfaitement a la majorité des consommateurs. Ils permettent une consultation multimédia pour un prix, une fiabilité et une simplicité loin devant les ordinateurs portables ou de bureau. Et c'est encore plus vrai grace a l'obsolescence programmée qui est en train de tarir le marché de l'occasion. Un iPad neuf a 400€ ca fait mieux qu'une tour a 900€ pour les besoins de base et on l'a toujours avec soi.

un pc avec un écran 22 pouces à 400 € pour lire ses mails , surfer , jouer sera toujours mieux qu'un ipad.
Les tablettes ne sont que des compléments mais des machines principales.
Si la taille de l'écran diminue chez une majorité de fabriquant , personnellement j'attends avec impatience des écrans de 13 pouces

On voit aussi que ceux qui souffrent le plus de la crise ce sont les pro. Si Apple abandonne définitivement ce secteur c'est aussi parce qu'il devient toujours moins rentable. Acheter une machine de production coute cher et la les couts ont bien moins baissés que pour le marché GP (les financements masqués sont plus difficiles a mettre en place). Donc le calcul est tres rapide pour les entreprises: la duree de vie de la machine doit être supérieure a la période d'amortissement, or ce n'est plus le cas pour le matériel Apple, hormis les iPad et iPhone...

Pas d'accord , le mac pro , imac leur derniére grosse révolution date de ??? longtemps ..

ipad, iphone est bien plus rentable grace aux services associés comme itunes ou les gadgets autour et l'obsolence est trés rapide ... Sachant que la batterie est de toute façon irremplacable , une fois en panne, on change ...
donc durable est un mot à banir pour Apple

Apple a su magistralement rentabiliser son concept: rendre l'informatique accessible a la majorité.

Oui et deux fois oui , pour la rentabilité , rendre l'informatique accessible , ben non ...

+Quote Post
elbacho
posté 21 Aug 2012, 17:59
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 13:07) *
Pas d'accord , le mac pro , imac leur derniére grosse révolution date de ??? longtemps ..

ipad, iphone est bien plus rentable grace aux services associés comme itunes ou les gadgets autour et l'obsolence est trés rapide ... Sachant que la batterie est de toute façon irremplacable , une fois en panne, on change ...

Batterie pour iphone 8,99 €
http://macpiecedetachee.com/iphone-parts/i...e-pour-iphone-4

Batterie pour iPad 30,90 €
http://www.bricomac.com/batterie-ipad_15_4048.html

Du coup ça décrédibilise le reste de tes propos ...

+Quote Post
zebigbug
posté 21 Aug 2012, 20:03
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (elbacho @ 21 Aug 2012, 18:59) *

Je ne suis pas sûr ...

batterie ipad 30.90 € et la main d'oeuvre ?

je ne doute pas de tes capacités techniques , mais beaucoup d'utilisateurs ipad passeront par un professionnel ...

après une recherche très rapide sur google :

MacBoutic 119,00 € hors frais d'envoi de ta part
http://www.macboutic.fr/s/19214_97367_remp...t-batterie-ipad

http://www.irepare.com 89,90 €

Bon ok , tu es excellent tu le fais toi même

http://www.ipad-tech.fr/pages/tuto/wifi/08-batterie.html

et à la batterie tu rajoutes les clips à 12 € , bref 42 € au global

mais restons sur le terrain de l'utilisateur lamba

tu rachètes une occasion avec housse en cuir 220 € frais de port inclus sur priceminister

en neuf Apple iPad 2 Wi-Fi 16 Go - Noir 399 €

donc , tu es un client lambda , qui ne met pas les mains dans le cambouis

je te dis :

"cher Monsieur , pourquoi faire réparer votre ipad 1 dont le système n'est plus soutenu et d'autres pièces peuvent tomber en panne alors que le "marvellous" ipad 2 est soutenu, bien meilleur, et plus "in" "

Tu fais quoi : tu rachètes une occasion ou tu prends un neuf en faisant le mauvais calcul 399 € - 100 € (coût de la réparation) = 299 €

bref , tu rachètes un ipad neuf !

Pour le iphone
batterie 8,99 € ,
moi j'ai trouvé Batterie et tournevis iphone 3gs Kit pour 39,90 €

http://www.coquediscount.com/1188-batterie...l?from=pdv-3521

et chez sfr
Apple iPhone 3GS 32Go Noir Remis à Neuf 79,90€ garantie 1 an

40 € avec un vieux ou 80 € avec un reconditionné garantie 1 an mais avec un abonnement

sans abonnement : recherche rapide priceminister 220 € garanti 6 mois

Le calcul de la rentabilité de la réparation est à voir avec ton abonnement
si tu as un abonnement à 2 € et tu sais le dépanner , oui clairement cela vaut le coup ...
Sinon tu ne sais pas faire , tu vas voir en boutique, tu reparts avec un nouvel abonnement et un nouveau téléphone (solution choisie par la majorité des clients lamba ) ...

Un dernier argument

http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4...feature=related

Ma conclusion , j'aurais du dire "Sachant que la batterie est de toute façon irremplacable économiquement"

je suis désolé elbacho, je pense être crédible.

Petite précision , quand j'écris client Lambda n'y voit pas d'attaque personnelle, je parle de la majorité des clients donc la technologie et le dépannage sont deux notions étrangères.

Toutes les entreprises préfèrent te vendre un produit tous les 2 ans , qu'une dans toute ta vie.

Ce message a été modifié par zebigbug - 21 Aug 2012, 20:07.

+Quote Post
dca
posté 22 Aug 2012, 08:27
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Mar 2004
Membre no 16 946

Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 21:03) *
Citation (elbacho @ 21 Aug 2012, 18:59) *

Je ne suis pas sûr ...

batterie ipad 30.90 € et la main d'oeuvre ?

je ne doute pas de tes capacités techniques , mais beaucoup d'utilisateurs ipad passeront par un professionnel ...

après une recherche très rapide sur google :

MacBoutic 119,00 € hors frais d'envoi de ta part
http://www.macboutic.fr/s/19214_97367_remp...t-batterie-ipad

http://www.irepare.com 89,90 €

Bon ok , tu es excellent tu le fais toi même

http://www.ipad-tech.fr/pages/tuto/wifi/08-batterie.html

et à la batterie tu rajoutes les clips à 12 € , bref 42 € au global

mais restons sur le terrain de l'utilisateur lamba

tu rachètes une occasion avec housse en cuir 220 € frais de port inclus sur priceminister

en neuf Apple iPad 2 Wi-Fi 16 Go - Noir 399 €

donc , tu es un client lambda , qui ne met pas les mains dans le cambouis

je te dis :

"cher Monsieur , pourquoi faire réparer votre ipad 1 dont le système n'est plus soutenu et d'autres pièces peuvent tomber en panne alors que le "marvellous" ipad 2 est soutenu, bien meilleur, et plus "in" "

Tu fais quoi : tu rachètes une occasion ou tu prends un neuf en faisant le mauvais calcul 399 € - 100 € (coût de la réparation) = 299 €

bref , tu rachètes un ipad neuf !

Pour le iphone
batterie 8,99 € ,
moi j'ai trouvé Batterie et tournevis iphone 3gs Kit pour 39,90 €

http://www.coquediscount.com/1188-batterie...l?from=pdv-3521

et chez sfr
Apple iPhone 3GS 32Go Noir Remis à Neuf 79,90€ garantie 1 an

40 € avec un vieux ou 80 € avec un reconditionné garantie 1 an mais avec un abonnement

sans abonnement : recherche rapide priceminister 220 € garanti 6 mois

Le calcul de la rentabilité de la réparation est à voir avec ton abonnement
si tu as un abonnement à 2 € et tu sais le dépanner , oui clairement cela vaut le coup ...
Sinon tu ne sais pas faire , tu vas voir en boutique, tu reparts avec un nouvel abonnement et un nouveau téléphone (solution choisie par la majorité des clients lamba ) ...

Un dernier argument

http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4...feature=related

Ma conclusion , j'aurais du dire "Sachant que la batterie est de toute façon irremplacable économiquement"

je suis désolé elbacho, je pense être crédible.

Petite précision , quand j'écris client Lambda n'y voit pas d'attaque personnelle, je parle de la majorité des clients donc la technologie et le dépannage sont deux notions étrangères.

Toutes les entreprises préfèrent te vendre un produit tous les 2 ans , qu'une dans toute ta vie.

En synthétisant :
Remplacement de la batterie d'un iPad : 100 euros (30 si fait soi-même), iPad neuf : 400 euros.
Remplacement batterie iPhone : de 10 à 50 euros. iPhone neuf : 380 euros.

Après, chacun fait son choix...

+Quote Post
zebigbug
posté 22 Aug 2012, 08:43
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (dca @ 22 Aug 2012, 09:27) *
En synthétisant :
Remplacement de la batterie d'un iPad : 100 euros (30 si fait soi-même), iPad neuf : 400 euros.
Remplacement batterie iPhone : de 10 à 50 euros. iPhone neuf : 380 euros.

Après, chacun fait son choix...

En synthétisant :
Remplacement de la batterie d'un iPad obsolète vieux de 2 à 3 ans : 100 euros (42 si fait soi-même), iPad neuf : 400 euros.
Remplacement batterie iPhone vieux de 2 à 3 ans : de 10 à 50 euros. iPhone neuf : 380 euros, moins cher si abonnement .

Après, chacun fait son choix en fonction de son porte monnaie et de sa volonté d'utiliser une technologie récente...

+Quote Post
white.spirit
posté 22 Aug 2012, 08:58
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 09:43) *
En synthétisant :
Remplacement de la batterie d'un iPad obsolète vieux de 2 à 3 ans : 100 euros (42 si fait soi-même), iPad neuf : 400 euros.
Remplacement batterie iPhone vieux de 2 à 3 ans : de 10 à 50 euros. iPhone neuf : 380 euros, moins cher si abonnement .

Après, chacun fait son choix en fonction de son porte monnaie et de sa volonté d'utiliser une technologie récente...

Je ne crois pas que le coût des changements de batteries soit un problème pour la durabilité des produits. Le coût n'est pas si élevé (en tout cas pas plus élevé que dans les années passées).
Quant à ceux qui veulent toujours avoir le dernier modèle sexy, avec ou sans excuse, et bien ce n'est pas avec des réparations à 5 euro ou même une garantie à vie sur les appareils qu'ils seront convaincus de garder leur iPhone 4 ou 4S devenu brutalement tout pourri parce que le 5 est sur les rails (idem pour tous les autres appareils Apple tant convoités).
Le manque d'effort sur la retrocompatibilité logicielle pure ou logicielle/materiel me semble bien plus problématique dans la mesure où le rythme de sortie des nouveaux OS Apple devient fou en entrainant des éditeurs de logiciels dans la spirale.

Ce message a été modifié par white.spirit - 22 Aug 2012, 10:58.

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post
zebigbug
posté 22 Aug 2012, 10:41
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 117

Citation (white.spirit @ 22 Aug 2012, 09:58) *
Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 09:43) *
En synthétisant :

Je ne crois pas que le coût des changements de batteries soit un problème pour la durabilité des produits. Le coût n'est pas si élevé (en tout cas pas plus élevé que dans les années passés).
Quant à ceux qui veulent toujours avoir le dernier modèle sexy, avec ou sans excuse, et bien ce n'est pas avec des réparations à 5 euro ou même une garantie à vie sur les appareils qu'ils seront convaincus de garder leur iPhone 4 ou 4S devenu brutalement tout pourri parce que le 5 est sur les rails (idem pour tous les autres appareils Apple tant convoités).
Le manque d'effort sur la retrocompatibilité logicielle pure ou logicielle/materiel me semble bien plus problématique dans la mesure où le rythme de sortie des nouveaux Apple OS Apple devient fou en entrainant des éditeurs de logiciels dans la spirale.

On est presque d'accord biggrin.gif

Ton ipad 1 fonctionnant te donne satisfaction , pas besoin de le changer car tu n'as pas le désir de le faire.

Il tombe en panne , et les commerciaux vont te convaincre de changer : coût des réparation , modèle obsolète et le nouveau est plus sexy, bref on crée le déclic soit par la panne , soit par le manque de rétrocompatibilité.

En clair, on planifie pour toi ton deuxième achat dés le premier.

+Quote Post
white.spirit
posté 22 Aug 2012, 10:56
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 11:41) *
Il tombe en panne , et les commerciaux vont te convaincre de changer : coût des réparation , modèle obsolète et le nouveau est plus sexy, bref on crée le déclic soit par la panne , soit par le manque de rétrocompatibilité.

Je doute néanmoins que la panne soit un facteur important dans les raisons d'achat de nouveau matériel. Cela reste à la marge des volumes globaux de vente.
Et puis un vendeur cherche à vendre tongue.gif

Ce message a été modifié par white.spirit - 22 Aug 2012, 10:59.

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   Apple atteint la capitalisation boursière la plus élevée de tous les temps   21 Aug 2012, 05:32
- - Bunios   Que de chemins parcourus quand même depuis le ret...   21 Aug 2012, 05:50
- - Hervouille   Citation (Lionel @ 21 Aug 2012, 06:32) su...   21 Aug 2012, 05:55
- - boussiko   Toujours étonné d entendre parler de crise quand...   21 Aug 2012, 05:56
|- - ekami   Citation (boussiko @ 21 Aug 2012, 06:56) ...   21 Aug 2012, 07:14
||- - zebigbug   Citation (ekami @ 21 Aug 2012, 08:14) Cit...   21 Aug 2012, 08:38
|||- - dca   Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 09:38) ...   21 Aug 2012, 09:59
|||- - r@net54   Citation (dca @ 21 Aug 2012, 10:59) Citat...   21 Aug 2012, 11:38
|||- - Eurylaime   Citation (r@net54 @ 21 Aug 2012, 12:38) L...   21 Aug 2012, 13:43
|||- - dca   Citation (r@net54 @ 21 Aug 2012, 12:38) C...   21 Aug 2012, 13:50
|||- - zebigbug   Citation (dca @ 21 Aug 2012, 14:50) Pour ...   21 Aug 2012, 15:17
||- - r@net54   Citation (ekami @ 21 Aug 2012, 08:14) Cit...   21 Aug 2012, 10:52
||- - zebigbug   Citation (r@net54 @ 21 Aug 2012, 11:52) T...   21 Aug 2012, 13:07
||- - eagle6   Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 14:07) ...   21 Aug 2012, 17:34
||- - elbacho   Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 13:07) ...   21 Aug 2012, 17:59
||- - r@net54   Citation (elbacho @ 21 Aug 2012, 18:59) C...   21 Aug 2012, 19:54
||- - zebigbug   Citation (elbacho @ 21 Aug 2012, 18:59) C...   21 Aug 2012, 20:03
||- - dca   Citation (zebigbug @ 21 Aug 2012, 21:03) ...   22 Aug 2012, 08:27
||- - zebigbug   Citation (dca @ 22 Aug 2012, 09:27) En sy...   22 Aug 2012, 08:43
||- - white.spirit   Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 09:43) ...   22 Aug 2012, 08:58
||- - zebigbug   Citation (white.spirit @ 22 Aug 2012, 09...   22 Aug 2012, 10:41
||- - white.spirit   Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 11:41) ...   22 Aug 2012, 10:56
||- - jordancavanaugh   Citation (zebigbug @ 22 Aug 2012, 11:41) ...   22 Aug 2012, 19:13
||- - Xuros   Citation (jordancavanaugh @ 22 Aug 2012, 11...   22 Aug 2012, 19:40
|||- - jordancavanaugh   Citation (Xuros @ 22 Aug 2012, 20:40) Cit...   22 Aug 2012, 19:55
|||- - GhostByte   Citation (Xuros @ 22 Aug 2012, 20:40) Cit...   23 Aug 2012, 22:01
|||- - chombier   Citation (GhostByte @ 23 Aug 2012, 23:01)...   23 Aug 2012, 22:07
|||- - jordancavanaugh   Citation (chombier @ 23 Aug 2012, 23:07) ...   24 Aug 2012, 15:29
|||- - chombier   Citation (jordancavanaugh @ 24 Aug 2012, 16...   24 Aug 2012, 18:48
||- - divoli   Citation (jordancavanaugh @ 22 Aug 2012, 20...   22 Aug 2012, 20:13
||- - jordancavanaugh   Citation (divoli @ 22 Aug 2012, 21:13) Ci...   22 Aug 2012, 21:39
||- - divoli   Citation (jordancavanaugh @ 22 Aug 2012, 22...   22 Aug 2012, 21:52
|- - taz065   Citation (boussiko @ 21 Aug 2012, 06:56) ...   21 Aug 2012, 08:06
- - Totophe-be   dificultés => difficultés   21 Aug 2012, 08:41
- - Cochise   A noter qu'à dollar constant, la performance ...   21 Aug 2012, 09:52
|- - Eurylaime   Citation (Cochise @ 21 Aug 2012, 10:52) A...   21 Aug 2012, 10:59
|- - amike   Citation (Eurylaime @ 21 Aug 2012, 11:59)...   21 Aug 2012, 18:06
|- - Xuros   Citation (amike @ 21 Aug 2012, 10:06) Cit...   21 Aug 2012, 18:29
|- - sgmsg   Citation (Xuros @ 21 Aug 2012, 18:29) Les...   22 Aug 2012, 22:03
|- - jordancavanaugh   Citation (sgmsg @ 22 Aug 2012, 23:03) Cit...   22 Aug 2012, 22:14
|- - Xuros   Citation (jordancavanaugh @ 22 Aug 2012, 14...   23 Aug 2012, 01:56
|- - sgmsg   Citation (Xuros @ 23 Aug 2012, 01:56) @sg...   24 Aug 2012, 21:49
- - yo   non apple n'est pas la plus forte capitalisati...   21 Aug 2012, 10:52
- - yponomeute   Arx tarpeia Capitoli proxima   21 Aug 2012, 11:10
- - maverick72   Go go go Apple je veux mes actions a 900$ ou ...   21 Aug 2012, 11:22
|- - GhostByte   Citation (maverick72 @ 21 Aug 2012, 12:22...   22 Aug 2012, 18:31
- - xav_mtx   Mouai mouai. A mes yeux, c'est une valorisatio...   21 Aug 2012, 11:37
- - ekami   Apple est surement bien plus fière de sa montagne...   21 Aug 2012, 12:23
- - Bunios   Citation (r@net54 @ 21 Aug 2012, 20:54) E...   22 Aug 2012, 08:41
- - Xuros   RE: Apple atteint la capitalisation boursière la plus élevée de tous les temps   22 Aug 2012, 20:26
- - GhostByte   J' en ai lu d' autres qui puaient beaucoup...   24 Aug 2012, 13:50
- - yponomeute   RE: Apple atteint la capitalisation boursière la plus élevée de tous les temps   24 Aug 2012, 14:16

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:16