![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonjour,
Que pouvons nous installer d'autre comme système d'exploitation sur Macintel ? J'ai entendu parler d'Unbuntu, mais il y a pleins de versions (je me souvient que j'aimais bien KDE) Ubuntu - Un bureau simple et ergonomique basé sur l'environnement Unity. Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE. Xubuntu - Un bureau léger et fonctionnel basé sur l'environnement xFCE. Lubuntu - Un bureau très léger et moderne basé sur l'environnement LXDE. Edubuntu - Un environnement adapté au monde de l'éducation. Qui plus est, y a t'il d'autres distributions ? Je n'aime pas trop perdre de temps à mettre les mains dans le cambouis, donc c'est une version style OSX pleinement fonctionnelle que je cherche... Qu'en dites vous ? D'avance merci Cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 28 Jun 2007 Lieu : Paris Membre no 89 538 ![]() |
Tu graves une image .iso de ta distribution sur un CD ou DVD. Tu démarres sur ce support, ainsi tu pourras essayer à loisir sans toucher à ton matériel. Et voir si tout est bien reconnu...
Ubuntu et consorts, Debian, Fedora, OpenSuse, y en a pour tous les goûts. -------------------- PowerBook G4, 866 Mhz, 640 Mo ram, DD 60 Go, Graveur DVD, X.4.10 ; Macbook Late 2007, 4 Go de ram, SSD 120 Go, Lion ; Iphone 5 Black 16 Go.
Il ne suffit pas de connaitre le chemin... Il faut arpenter le chemin ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 14:55 |