IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FB-Dimm pour overclock Mac Pro 1,1
Options
capterwan
posté 18 Jan 2012, 16:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jan 2007
Membre no 78 390

Bonjour à tous,

Il y a peu de chance que le topic officiel soit réactivé pour une question précise donc voilà la question :

J'ai un mac pro 1,1 @2.67Ghz et je voudrais acheter de la ram avec possibilité d'overclock sous windows 7x64 (peu d'utilité sous mac encore)
Jusqu'à présent, seule la Ram d'Apple peut monter en fréquence jusqu'a 800Mhz et quelques, étant 667 d'origine.
ma dane-elec et OWC 667 n'acceptent pas plus de 4mhz !

Il est aujourd'hui pratiquement impossible de trouver des marques comme Crucial, Kingston, Transcend a un prix abordable (1200€ pour 4Go blink.gif ) pour des barettes PC2-6400 @800mhz

donc ma question est :

- Si je commande des "No-Name" style Transintl' ou OWC en version PC2-6400, pourrais-je profiter facilement de la marge de ces barettes ? (car elles fonctionneraient a 667mhz) pour monter mon FSB de 333 a 400mhz (donc barettes de 667@800)

PS : beaucoup de test se sont faits sur les macpro 3,1 avec des fb-dimm 800 qui pouvaient monter a 900mhz, la fb-dimm 1066 Apple n'existant pas.
PPS : j'accepte aussi les avis "théoriques", sur-le-papier, etc... mais bon, les commentaires du style : ça sert a rien, c'est dangereux... merci mais non merci biggrin.gif j'ai déjà pesé le pour et le contre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
capterwan
posté 3 Jul 2012, 17:46
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jan 2007
Membre no 78 390

Bien petite mise à jour presque 6 mois plus tard, et 1300 consultations du post. (j'espère que ça ne sont pas 3 personnes qui ont abusé du reload page)

Tout fonctionne parfaitement, et c'est bien plus réactif sur Win.

Cependant, l'horloge interne de Windows7 a pris exemple sur celle de MacOs. le QueryPerformanceCounter est relatif au CPU.
En gros, le temps sur Windows est accéléré comme sur Mac (donc les applis (la plupart) et jeux). Mais le seul moyen de le voir est de vérifier les secondes. La souris ne saute pas comme sur mac.

Quand je m'en suis aperçu, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce sujet.
SETFSB for Gaming Overclocking

Le WinTesterTimer en lien dans le sujet était bien désynchro.
En rentrant la commande bcdedit /set useplatformclock true et en redémarrant, Windows est synchro quel que soit le FSB.

La différence? 6 FPS de gagnées immédiatement dans BlackShark,et un jeu qui se joue a vitesse normale biggrin.gif

Le MacPro 2.66 est stable sur Prime95 a 3.1ghz. (stress test)
Je peux l'utiliser normalement a 3.2Gz et parfois monter a 3.3ghz mais ça dépend de l'utilisation.

j'ai fait un cinebench avec un un MacPro 5,1 [email protected] E5620. j'ai obtenu 0.86 avec un seul Core. En sachant que j'ai obtenu 0.95 avec on E5150 OC je ne suis pas mécontent. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:36