![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 9 Aug 2011 Membre no 169 614 ![]() |
Bonjour,
Afin de faire du ménage (et peut-être que ça me servira à d'autres fins plus tard), je cherche un logiciel capable de scanner mon disque dur, de trouver toutes les images et qui possède une fonction qui me sort les images similaires dans leur contenu et pas seulement dans leur taille, format, méta-données, etc. Ça peut être 2 exemplaires d'une même photo, mais l'une retouchée, corrigée, redimentionnée, etc. et l'autre le scan ou fichier original. Du coup les fichiers ne sont pas identiques en taille, format de fichier ou bit-à-bit mais le sont du point de vue de l'image qu'ils représentent... Google Images a une fonction similaire pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle. Merci pour vos propositions. -------------------- Fred
▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6 ▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To ▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
J'avais du temps à perdre ;-) ou plutôt envie d'en avoir le coeur net …
test 298 images (scan de cartes postales récupérées sur site de vente, taille env.1000x700 px 50 à 200ko). Images récupérées à des dates différentes donc présence de doublons (images strictement identiques avec des nom différents ; images semblables, nom différent cadrage taille ou même couleur différents) iView media et mediapro trouvent les même doublons. iView média pro mode serré (moins de doublons) : 34 images 17 paires mode moyen : 17 paires +1 triplet mode lache : 19 paires+1triplet+134 faux doubles Dupe guru PE moins de doubles : 12 images 6 paires moyen : 18images 9paires plus de doubles : 69 images 13 vraies paires, un triplet avec les deux iView serré puis DG serré sur le reste : rien de plus avec DP ; soit 17 vrai paires iview serré puis DG moyen sur le reste : une vraie paire de plus , 3 fausses paires trouvées ; soit 17 vraies paires iview moyen puis DG serré sur le reste : rien de plus; soit 18 paires iview moyen puis DG moyen sur le reste: 3 fausses paires ; soit 17 paires DG serré+ iview serré sur le reste : 5 paires de plus ; soit 11 paires DG serré + i view moyen sur le reste : 7 paires de plus ; soit 19 paires DG moyen + iview serré sur le reste: 3 paires de plus ; soit 20paires DG moyen + iview moyen sur le reste : 4 paires de plus ; soit 21 paires je n'ai pas vérifié image par image mais il faudrait donc utiliser les deux, DG en moyen puis iview en moyen. Un truc bizarre est que les deux softs ne trouvent pas tjs les même images. iView présente l'inconvénient de devoir créer un catalogue (place sur le disque et attente de la création des vignettes) ; DG d'avoir une visualisation des doublons moins aisée. De toutes façon il faut vérifier,les deux softs font parfois des erreurs étonnantes. DG aurait l'avantage de travailler directement sur les bases d'aperture ou de iPhoto (mais je n'ai pas essayé). Ily-a aussi GraphicConverter qui le fait, sur mon dossier test il trouve au environs de 14 paires mais je n'ai pas testé tous les réglages. voilà, si ça peut servir… Ce message a été modifié par ades - 3 Jul 2012, 14:52. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:36 |