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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 933 ![]() |
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post datant de 2007...et bien Je viens d'acheter un hub usb 4 prises chez eux à 30 euros. Je déballe le matériel et constate que la prise USB paraît fondue. Je tente de l'utiliser sur mon Mac et celle-ci ne fonctionne pas. Alis informatique étant à 5 minutes de chez moi, je la ramène immédiatement (1/2 heure après mon achat). Je demande un remboursement : on me dit que ce n'est pas possible. Je demande donc un échange immédiat : on me dit que ce n'est pas possible et on m'explique que la "procédure" (mot entendu une dizaine de fois) consiste à faire constater le défaut par leur service technique qui réparera éventuellement le matériel (j'hallucine !!!!). Le mieux après ce discours hyper commercial c'est que j'apprends que c'est au client de se déplacer pour déposer le matériel...entre 9h30 et 18h30 : génial (je rappelle que j'ai acheté ce matériel il y a une demie heure). Bref, je me retrouve donc en face de vendeurs chamallows qui se contrefichent du mécontentement d'un client qui vient de débourser 30 euros et rentre chez lui avec un matériel défectueux ! Je trouve scandaleux qu'Apple puisse cautionner ce type de magasin en leur attribuant un libellé "Apple premium reseler" (qui figure sur la facture). Sans compter que les prix affichés en gros sont HT alors que les particuliers achètent en majorité de ce magasin...et oui je pensais dépenser 24 euros et on m'en demande 30 à l'arrivée. Ce magasin sent l'arnaque à plein nez. Un seul conseil : passez votre chemin et allez plutôt dans des enseignes plus connues. On se plaint des "usines à gaz" mais au niveau des échanges ou des remboursements, on est sûr d'être satisfaits ! |
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