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> Récupération de données sur iPhone - iPad - iPod, Réactions à la publication du 06/06/2012
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trouspinette
posté 6 Jun 2012, 08:29
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
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En bon utilisateur de votre mobile iOS préféré, vous sauvegardez régulièrement vos données contenues sur votre iPhone, iPad ou iPod. iTunes, iCloud, ou toute autre solution, l'offre de sauvegarde est large, voire pléthorique.

Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un oubli, voire d'une panne franche, sans sauvegarde.

Kroll Ontrack, spécialiste de la récupération de données, ajoute le support sur ce type de mobiles iOS. Visiblement, la société est de plus en plus sollicitée sur des demandes concernant les mobiles Apple.

"Les appareils Apple sont réputés pour leur convivialité, leur incroyable qualité graphique, leur innovation et leur mobilité. Par conséquent, de plus en plus de données vitales sont stockées sur ce type de supports. En termes de récupération de données, les demandes des clients comportent un niveau d’urgence accru", indique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France.


Kroll Ontrack a récupéré plus de 1,1 pétaoctets de données contenues sur des systèmes Mac au cours des 12 derniers mois, soit une hausse de 16 % par rapport aux 12 mois précédents.


Une fois de plus, devant la part importante de fonctions que les utilisateurs de smartphones attendent et font de ces derniers, il convient de prendre la mesure des données que contiennent ces outils technologiques, d'autant plus qu'ils subissent (iPhone et consorts) des niveaux de "stress" élevés : choc, température, etc...


Mais, en bon élève que vous êtes, vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.


In fine, pensez bien à effacer votre périphérique iOS lors d'une vente d'occasion !
Par Trouspinette


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piajimbo
posté 6 Jun 2012, 11:50
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
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Citation (trouspinette @ 6 Jun 2012, 09:29) *
In fine, pensez bien à effacer votre périphérique iOS lors d'une vente d'occasion !
Par Trouspinette


Je voudrais faire part d'une anecdote qui m'est récemment survenue.
En voyage aux USA, j'ai fait l'acquisition pour un tiers d'un iPad (je sais, c'est pas vraiment légal, mais ce n'est pas le sujet de mon post).
Pour pouvoir passer les douanes avec un risque moindre de me faire pincer, l'iPad avait été activé avec mon compte et synchronisé sur mon Mac. (je sais que ce n'est pas bien, mais encore, ce n'est pas le sujet du post).
Revenu à la maison, j'ai voulu "remettre à zéro" cet iPad afin de le livrer "clean" à son destinataire.
J'ai donc effacé son contenu et ses réglages via "Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser tous les réglages et Effacer contenu et réglages".
Puis pour faire bonne mesure, j'ai restauré l'iPad sur iTunes, cette fois sans l'activer ni le synchroniser
Puis constatant que l'iPad était sous iOS 5.1, je l'ai mis à jour et restauré une fois de plus, toujours sans l'activer ni le synchroniser.
Puis je l'ai remis à son "légitime" wink.gif acquéreur.

Quelle fut donc ma surprise quand celui-ci, après l'avoir installé et synchronisé sur son propre Mac m'annonce que c'était toujours mon compte iTunes qui était actif sur l'iPad !

Morale: c'est en fait plus difficile qu'on peut le croire de remettre totalement à zéro un iDevice.


Citation (Norandy @ 6 Jun 2012, 12:27) *
Pour les données importantes, j'en ai sur mon iPhone/iPad. J'utilise pour ça 1Password qui est extrêmement pratique et qui me dépanne vraiment tout les jours.


Pour ma part, j'utilse mSecure, qui me donne entière satisfaction (app un peu chère à 7,99€, mais comme on dit en anglais: good value !).
Quand on achète mSecure iOS, on a en bonus la version Mac qui permet de synchroniser les données sensibles sur plusieurs appareils.
mSecure vient de même avec une petite app Mac, mBackUp) qui permet de faire des sauvegardes sur son mac et les restaurations éventuelles.


--------------------
Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.

If you're afraid of Death, you are actually afraid of living.
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apoca
posté 6 Jun 2012, 11:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (piajimbo @ 6 Jun 2012, 12:35) *
Puis constatant que l'iPad était sous iOS 5.1, je l'ai mis à jour et restauré une fois de plus, toujours sans l'activer ni le synchroniser.
Puis je l'ai remis à son "légitime" wink.gif acquéreur.

Quelle fut donc ma surprise quand celui-ci, après l'avoir installé et synchronisé sur son propre Mac m'annonce que c'était toujours mon compte iTunes qui était actif sur l'iPad !

ce qu'il ne fallait pas faire... car pour faire la mise à jour, tu t'es connecté à ton compte et ton appareil l'a mémorisé...

Il est dommage qu'il y en ait encore qui croient à la légende qui dit que restaurer efface les données.
Il n'en est rien. Ton exemple en est une preuve de plus...

Il faut impérativement que la dernière action soit Effacer contenu et réglages.
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