![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour vous montrer mon projet de restauration d'un Macbook pro mid 2009 que j'ai récemment acheté via internet. Pourquoi l'acheter en panne? Pour faire d'une pierre deux coups : Je suis un technicien de maintenance informatique complètement dégouté des PC et en pleine reconversion vers le métier d'ambulancier. L'univers mac me parait un bon eldorado. Le problème est que j'ai un budget informatique très très limité maintenant. Donc en pleine recherche d'un macbook alu 13,3 à moins de 200euros, je tombe sur ce mbp 15 pile poile dans mon budget : ![]() ![]() ![]() Voici la description faite par le vendeur : Citation vend macbok pro mid2009 processeur a 2,66GHZ, suite a un dommage liquide la carte mere est hors service ,le mac démarre et redémarre au bout de 3S , puis le ventillo se met a tourner a fond ,mais l'écran reste noir ,la petite lumière blanche reste allumé comme si il est en veille prolongé, JE PRECISE QUIL A ETE DEMONTé POUR VOIR SE QUIL SE PASSÉ LA CARTE MERE AUSSI ,LA PERSONNE QUI LA DEMONTÉ N'EST PAS PRO MAIS IL TRAVAILLE DANS L'INFORMATIQUE APPARAMENT IL A DÉBRANCHÉ LE CONNECTEUR DE L'ECRAN COTÉ DALLE DONC IL FAUT VOIR AUSSI POUR LE RECONNECTER AUCUNE IDÉE DES ÉLÉMENTS QUI FONCTIONNE ENCORE DONC VENDU POUR PIECES IL MANQUE LES VIS SERVANT A DERMER LE COUVERCLE EN DESSOUS donc vendu pour pièces détaché , vendu sans disque durr, 1GO DDR3 , pas de chargeur, juste le mac , la coque extérieur n'est pas dans un très bon état, voir photos produit original Chose à faire en priorité : _démonter entièrement le mbp pour faire un état des lieux _trouver la panne ou les pannes. _nettoyer et restaurer la coque _trouver un magsafe 85w (trouvé un original d'occasion, ça fera l'affaire dans un premier temps ![]() _trouver de la mémoire vive (8go Kingston Mac pour 53 euros) _trouver un petit disque dur (Western Digital Scorpio Blue 160go qui traine dans mon atelier) _trouver un cd ou une clé de mac os x. Je précise que je ne l'ai pas encore reçu, je l'attends d'une minute à l'autre. ![]() Alors qu'en pensez vous? Je n'ai qu'un budget de 100 euros pour le remettre en état! Oui oui, impossible n'est pas français. Edit: Je l'ai bien reçu ce matin. Première impression : il est en fait très propre, et en très bon état. Je viens de le démonter à laide des tutos d'ifixit, et a part quelques traces de cola sur de la plasturgie, rien a signaler. Le temps de retrouver mon tube dartic ceramique et je remonte le tout. Ce message a été modifié par OP&CO - 1 Oct 2011, 12:57. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
C'est le même format, la même taille. Les ports n'ont pas changés, les composants standards (disque dur, graveur...) non plus. C'est plus chiant de passer d'un modèle 2009 à 2010 car Apple a apporté quelques changements (carte airport, antenne, radiateur, isight et nappe de clavier pour certains) que de passer d'un modèle 2010 à 2011 (simple mise à jour à mon goût).
Edit: une vis a été décallée à partir de 2010 par rapport aux générations précédentes. C'est celle du capot inférieur entre les deux radiateurs. Ce n'est pas gênant, car son support tombe sur une partie vide du pcb (pas de risque de court circuit) et le capot est très bien maintenu par le reste des vis. Ce message a été modifié par OP&CO - 1 Jun 2012, 01:06. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 02:38 |