![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Prague, Czech Republic Membre no 8 622 ![]() |
Bonjour et par avance merci pour toute aide, quelle qu'elle soit.
Tout est dans le titre, mais pour développer, voici mon problème: J'ai un iMac de début 2008 (intel core 2 duo 3.06Ghz avec la "terrible" carte graphique NVIDIA 8800GS, celle qui meure dans les 3 ans) et comme par hazard, depuis hier je suis face a un écran noir. Je sais qu'a part cela l'imac fonctionne parfaitement parceque lorsque je m'y connecte via mon Mac mini, tout va très bien... Enfin a part le fait qu'il n'y ait plus de choix de display dans les préférences systèmes display. D'ailleur lorsque j'ai connecte ma TV sur l'imac, elle reste terriblement noire :-( Bref après quelque recherche sur le net, j'ai découvert que ma carte Graphique était clairement et sans surprises la coupable. J'ai egalement vu qu'a priori il est possible de la changer. J'ai bien envoyé un email a Apple faisant état de la chose ("vice cache" etc), mais je ne me fait guere d'illusion. Donc ma question est: - Quelle carte graphique puis je mettre dans mon iMac (j'avais déjà change le disque dur, donc j'imagine que cote démontage, la carte graphique ne seras pas plus compliquée. Me trompe-je?). Tant qu'à faire, vu sa fiabilité, je préférerai ne pas y remettre la même :-) Mais ne m'y connaissant absolument pas, je fait appel a vos bon offices chers amis macbidouilleurs :-) Et des idees sur ou l'acheter? Par avance un grand merci! En faisant un peu plus de recherches il y a ici (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1091785&highlight=8800gs&page=1) quelqu'un qui a remplace la sienne par une Ati Radeon HD 2600 Pro. Qu'en pensez vous? D'autres part, ici (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=719155&highlight=imac+2008+8800gs) il parle de la remplacer par une NVIDIA GeForce GT130 (mais j'avoue ne pas avoir compris si cela a déjà été fait et si il y a un besoin de la "flasher" ou si ça marche "out of the box") Ce message a été modifié par wilnin - 5 Aug 2011, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 238 ![]() |
Ce message a été modifié par aargl - 15 Jun 2012, 11:32. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 08:30 |