![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
J'ai commencé la «vraie» PAO en mai 1989 sur un Apple IIx. 2 Mo de RAM, disque dur de 80 Mo. Ecran couleur 20". LaserWriter II. Le grand luxe!
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16 Nov 2011 Membre no 172 278 ![]() |
J'ai commencé la «vraie» PAO en mai 1989 sur un Apple IIx. 2 Mo de RAM, disque dur de 80 Mo. Ecran couleur 20". LaserWriter II. Le grand luxe! ![]() Je pense que tu fais erreur, l'Apple IIx n'a jamais existé et encore moins avec les caractéristiques que tu donnes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
J'ai commencé la «vraie» PAO en mai 1989 sur un Apple IIx. 2 Mo de RAM, disque dur de 80 Mo. Ecran couleur 20". LaserWriter II. Le grand luxe! ![]() Je pense que tu fais erreur, l'Apple IIx n'a jamais existé et encore moins avec les caractéristiques que tu donnes ![]() Je suppose que tu fais allusion aussi au macintosh IIfx,type pizza, qui était un remarquable ordinateur, le meilleur, à mon avis, de la période envisagée. Ce message a été modifié par Cronos - 23 Apr 2012, 07:30. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : 93 Membre no 18 674 ![]() |
J'ai commencé la «vraie» PAO en mai 1989 sur un Apple IIx. 2 Mo de RAM, disque dur de 80 Mo. Ecran couleur 20". LaserWriter II. Le grand luxe! ![]() Je pense que tu fais erreur, l'Apple IIx n'a jamais existé et encore moins avec les caractéristiques que tu donnes ![]() Je suppose que tu fais allusion aussi au macintosh IIfx,type pizza, qui était un remarquable ordinateur, le meilleur, à mon avis, de la période envisagée. Un Mac IIX est bien sorti en 1988, le mac CX sorti en 1989, juste après sorti le Mac II CI, 1989 aussi. Puis vint le Mac IIfx qui sorti lui, en 1990. Ce Mac IIX est le deuxième "gros mac" son parent antérieur, était le Fameux Macintosh II premier de la longue lignée des Macs II. Je me rappelle a l'Apple expo de cette année là, un Mac IIci, présenté avec une extention Cache bus en PDS, qui permettait a cette époque, déjà de figurer et traiter à l'écran un vilebrequin tournant en 3D sur fond noir, si si! Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un superbe programme en "donnationware", qui répertorie avec foison de détails, tous les Macs, accessoires, appareils photo, imprimantes, ect... qui sont sortis depuis l'Apple II, qui lui, curieusement n'y est pas répertorié ![]() C'est là: http://mactracker.ca/index.html -------------------- 39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary Car sans passé, il n'y a pas d'avenir. " Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011. Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
Informatiquement Apple II est au Macintosh ce que Homo Abilis est à Homo Sapiens Sapiens (nous) : digne du respect du à l'ancêtre.
Techniquement, c'est la 2CV à coté d'une voiture jetable actuelle : les performances ne sont plus au niveau mais avec une clé de 17 un tournevis et du chatterton on réparait tout. -------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 02:47 |