![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Avec les Geforce 8600M et 8800 Nvidia et ses clients ont tiré un très mauvais lot. Ces cartes, suite à l'utilisation d'un produit qui résistait mal à la chaleur ont très souvent fini par ne plus fonctionner. Pour résumer les choses, ce produit, une soudure en fait (ou plutôt une brasure) finit par se déliter et ne plus faire contact.
Apple a d'ailleurs obligé Nvidia à reconnaître le problème et a pris sous garantie étendue nombre de MacBook Pro ayant le problème. En revanche, rien n'a été fait pour les 8800 GT dont étaient dotés nombre de Mac Pro et qui souvent ont aussi fini par claquer. Une personne a posté une vidéo sur Youtube expliquant comment réparer une de ces cartes. La solution est radicale, mais elle fonctionne. Elle consiste à démonter entièrement la carte, ventirads, support PCI, nettoyer la pâte thermique et ensuite à la mettre au four à 200°C pendant 7 à 8 minutes. Il faut ensuite la laisser refroidir tranquillement pendant 1h 30 et tout remonter. Dans son cas et dans d'autres, la carte a été de nouveau totalement fonctionnelle. En désespoir de cause, vous pourrez tenter la même aventure. En cas d'échec, vous obtiendrez la même chose, une carte qui ne fonctionne plus. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 ![]() |
C'est rigolo, c'est comme ça que j'ai remis en service un iMac d'un copain il y a 1 an. Je savais que cela venait de la carte graphique, je lui ai proposé de le démonter pour virer la poussière, mais cela n'a rien changé. On comptait alors le jeter au vu du prix d'une carte graphique et d'un iMac obsolète. Déception. J'ai vu cette "bidouille" sur le net. Je n'y ai pas cru. Je me suis dis, qu'au pire et mis à part quelques émanation de gaz toxiques, je ne risquai rien. Hop! direction cuisine. J'ai fait 185° durant 15min, four chaleur tournante, puis 1 h de refroidissement dans le four, porte ouverte et SANS faire bouger la carte. Cela a fonctionné. et 1 an après, la carte graphique rempli toujours sa tache. ![]() J'aurais payé pour voir ça! (Et la réaction en voyant que ça avait marché). Je pensais effectivement au problème de pollution aussi. Peut-être qu'en enveloppant dans du papier alu avec du coton sur les zone de jonction ça peut limiter la diffusion des grosses particules? En tout cas après une expérience comme ça (la fenêtre grande ourverte) je ferai au moins un bon nettoyage du four. Ne serait-ce pour me laver la conscience ![]() Les appartements sont deja très problématiques (les peintures, les laques sur les meubles, etc..etc...) De plus, on mange beaucoup de trucs qui sont aussi très nocifs pour la santé (Le Coca contient un conservateur cancérigène, une pomme a 40 pesticides / traitements avant de finir dans notre assiette, l'huile de palme se colle aux récepteurs de satiété, les aliments sont trop salés, etc.... les planches en plastic pour la découpe ->on ingère de micros particules de plastic, etc...) Du coup, 7 minutes d'émanations dans une pièce aérée, sans y rester, je ne pense pas que cela soit pire que ce que nous subissons déjà au quotidien ! Surtout si on considère tous les articles de cuisine en plastiques (ou jouets) et fabriqués en Chine. Il adorent tellement y mettre du plomb... On pourrait aussi parler du Bisphenol A contenus dans les plats de plastiques, des composantes toxiques qui s'évaporent des poêles au teflon lorsque surchauffées, etc. Finalement, McDonald's n'est pas si pire ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 18:18 |