![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 327 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche !
![]() À l'époque (1984-6) j'ai choisi de faire mes premiers pas sur un TRS80-mod.1 32ko avec ses 2 boitiers 5"1/4 et un lecteur de cassette. J'ai appris à programmer en Basic pour des applis de calculs technico-commerciaux. J'avais payé ça 2 mois de salaire !!! Je l'ai gardé 1 an pour passer au mod.3 48 ko, puis Amstrad, PC etc. Je n'ai pu rencontrer le monde du Mac qu'en 1993, pour la création d'un catalogue sous XPress 3.1. Ceci pour témoigner que la 1ère machine qu'on adopte détermine pour de nombreuses années. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
Guest_blackball_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche ! ![]() Je me souviens que dans les connaissances de mes parents, les seuls qui en avaient un étaient docteur ou dentiste... J'avais modestement commencé par le C64 après des mois d'économie. C'était déjà 3000 F à l'époque soit peut-être l'équivalent d'un Mac Mini d'aujourd'hui, en terme de coût. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 516 ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche ! ![]() Je me souviens que dans les connaissances de mes parents, les seuls qui en avaient un étaient docteur ou dentiste... J'avais modestement commencé par le C64 après des mois d'économie. C'était déjà 3000 F à l'époque soit peut-être l'équivalent d'un Mac Mini d'aujourd'hui, en terme de coût. Personnellement, j'étais au lycée et c'était un rêve complètement inaccessible : je me contentais d'un Sharp 1211, puis j'avais pu avoir un Tandy PC2 (Sharp 1500)... Lorsque plus tard (1992) j'ai eu besoin d'un ordi pour ma thèse, c'est la pomme qui m'a décidé à acheter un Mac Classic... Mais je regretterai toujours de n'avoir pas pu programmer sur Apple // D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a plus grand monde qui programme : l'OI (l'Ordinateur Individuel, pour les jeunes...) ne fait plus rêver grand monde... Ça tient plus du catalogue que de la revue de "bidouilleurs" Heureusement, il reste des sites comme celui-ci ! Amicalement Fred |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche ! ![]() Je me souviens que dans les connaissances de mes parents, les seuls qui en avaient un étaient docteur ou dentiste... J'avais modestement commencé par le C64 après des mois d'économie. C'était déjà 3000 F à l'époque soit peut-être l'équivalent d'un Mac Mini d'aujourd'hui, en terme de coût. Personnellement, j'étais au lycée et c'était un rêve complètement inaccessible : je me contentais d'un Sharp 1211, puis j'avais pu avoir un Tandy PC2 (Sharp 1500)... Lorsque plus tard (1992) j'ai eu besoin d'un ordi pour ma thèse, c'est la pomme qui m'a décidé à acheter un Mac Classic... Mais je regretterai toujours de n'avoir pas pu programmer sur Apple // D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a plus grand monde qui programme : l'OI (l'Ordinateur Individuel, pour les jeunes...) ne fait plus rêver grand monde... Ça tient plus du catalogue que de la revue de "bidouilleurs" Heureusement, il reste des sites comme celui-ci ! Amicalement Fred J'avais un sharp PC1245 à l'époque et bien sur un abonnement à la revue des sharpentiers http://www.abandonware-magazines.org/affic...=125&page=1 une véritable mine d'informations à l'époque où le web n'existait pas encore. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 03:01 |