![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 327 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche !
![]() À l'époque (1984-6) j'ai choisi de faire mes premiers pas sur un TRS80-mod.1 32ko avec ses 2 boitiers 5"1/4 et un lecteur de cassette. J'ai appris à programmer en Basic pour des applis de calculs technico-commerciaux. J'avais payé ça 2 mois de salaire !!! Je l'ai gardé 1 an pour passer au mod.3 48 ko, puis Amstrad, PC etc. Je n'ai pu rencontrer le monde du Mac qu'en 1993, pour la création d'un catalogue sous XPress 3.1. Ceci pour témoigner que la 1ère machine qu'on adopte détermine pour de nombreuses années. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
Guest_blackball_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'était déjà une machine de mec riche ! ![]() Je me souviens que dans les connaissances de mes parents, les seuls qui en avaient un étaient docteur ou dentiste... J'avais modestement commencé par le C64 après des mois d'économie. C'était déjà 3000 F à l'époque soit peut-être l'équivalent d'un Mac Mini d'aujourd'hui, en terme de coût. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 18 Mar 2006 Lieu : Marseille Membre no 57 766 ![]() |
Pour mémoire, Steve Jobs s'était il beaucoup investi dans l'Apple II, ou dans le Macintosh?
On oublie, à force de remuer les souvenirs. Ce message a été modifié par totojpg - 17 Apr 2012, 21:21. -------------------- totojpg
Mac Pro 3,33 Ghz 6-core Intel Xeon de 2009 / 24Go / SSD 500 Go + 3DD SATA 6To / OS 10.13.x - Mac Book Pro 13" 4Go SSD 500 Go / OS 10.13.x - Iphone SE 128 Go - Ipad Pro 10.5 512 Go - 2 Bornes Airport express - Time capsule 3To - Apple TV - Scanner Nikon V ED fan de Mac depuis 1992, de plus en plus désorienté... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 3 Mar 2009 Lieu : Saint Gervais Membre no 132 222 ![]() |
Pour mémoire, Steve Jobs s'était il beaucoup investi dans l'Apple II, ou dans le Macintosh? On oublie, à force de remuer les souvenirs. Jobs s'est investi dans le design du boîtier de l'Apple II, l'alimentation électrique aussi. L'ingénierie, c'est l'oeuvre de Woz. Par contre c'est lui qui a monté la cellule "Macintosh". Enfin, qui l'a piquée à Raskin, plus exactement. Mais il a ensuite dirigé les travaux, et co-signé le design du boîtier. Il s'était planté avec le Lisa, il savait ce qu'il ne fallait pas faire... -------------------- Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5 MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5 iPad 4, 32 Go Noir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
Pour mémoire, Steve Jobs s'était il beaucoup investi dans l'Apple II, ou dans le Macintosh? On oublie, à force de remuer les souvenirs. Jobs s'est investi dans le design du boîtier de l'Apple II, l'alimentation électrique aussi. L'ingénierie, c'est l'oeuvre de Woz. Par contre c'est lui qui a monté la cellule "Macintosh". Enfin, qui l'a piquée à Raskin, plus exactement. Mais il a ensuite dirigé les travaux, et co-signé le design du boîtier. Il s'était planté avec le Lisa, il savait ce qu'il ne fallait pas faire... Donc il ne faut pas dire que c'est Jobs qui a monté la cellule Mac, vu que c'est Raskin !! Ce message a été modifié par grogeek - 18 Apr 2012, 06:19. -------------------- ex-membre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 3 Mar 2009 Lieu : Saint Gervais Membre no 132 222 ![]() |
Pour mémoire, Steve Jobs s'était il beaucoup investi dans l'Apple II, ou dans le Macintosh? On oublie, à force de remuer les souvenirs. Jobs s'est investi dans le design du boîtier de l'Apple II, l'alimentation électrique aussi. L'ingénierie, c'est l'oeuvre de Woz. Par contre c'est lui qui a monté la cellule "Macintosh". Enfin, qui l'a piquée à Raskin, plus exactement. Mais il a ensuite dirigé les travaux, et co-signé le design du boîtier. Il s'était planté avec le Lisa, il savait ce qu'il ne fallait pas faire... Donc il ne faut pas dire que c'est Jobs qui a monté la cellule Mac, vu que c'est Raskin !! Ben, c'est bien ce que je dis, mon cher... Pour tout le monde c'est Jobs qui a "fait" le Mac, j'introduis le contexte à ma manière. -------------------- Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5 MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5 iPad 4, 32 Go Noir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
Pour mémoire, Steve Jobs s'était il beaucoup investi dans l'Apple II, ou dans le Macintosh? On oublie, à force de remuer les souvenirs. Jobs s'est investi dans le design du boîtier de l'Apple II, l'alimentation électrique aussi. L'ingénierie, c'est l'oeuvre de Woz. Par contre c'est lui qui a monté la cellule "Macintosh". Enfin, qui l'a piquée à Raskin, plus exactement. Mais il a ensuite dirigé les travaux, et co-signé le design du boîtier. Il s'était planté avec le Lisa, il savait ce qu'il ne fallait pas faire... Donc il ne faut pas dire que c'est Jobs qui a monté la cellule Mac, vu que c'est Raskin !! Ben, c'est bien ce que je dis, mon cher... Pour tout le monde c'est Jobs qui a "fait" le Mac, j'introduis le contexte à ma manière. Pour tout le monde ???? Normal si les gens explique que c'est lui.... En déclarant: "Jobs a piqué le projet Mac a Raskin et l'a relégué à l'écriture de la doc", c'est clair, précis et aussi et moins 'tordu' à mon avis. (aucune confusion possible !) Et peut-etre que les gens verront Jobs tel qu'il est au lieu de le mettre sur un pied d'estal.. En tout cas cela remet les pendules a l'heure. Ce message a été modifié par grogeek - 18 Apr 2012, 07:33. -------------------- ex-membre
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 02:41 |