![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 7 Dec 2003 Membre no 12 301 ![]() |
Eh oui, 35 ans et toujours sur Apple !
Au début des années 80, on avait un Apple II europlus avec un lecteur de diskette, une imprimante matricielle et un moniteur ambre. Un jour, avec un copain qui avait un IIe on est partis en mobylette avec un lecteur de disquette sur le porte-bagage pour faire des copies de jeux sur deux lecteurs de diskettes (il y a prescription !) avec Locksmiths... le lecteur n'a pas du tout apprécié le voyage ! ![]() Lui, avec son IIe, sa carte 80 colonnes et son moniteur couleurs, dépassait bien mon II+... A la même époque, un autre copain qui avait un IBM chez lui m'avait demandé de venir l'aider à programmer... je n'ai jamais rien compris à l'IBM et jamais pu écrire le moindre programme... alors que sur le II+ j'arrivais à faire quelques programmes pour tracer des courbes mathématiques. Les Goonies, Aztec, Conan, Captain Goodnight, Boulder Dash, Multiplan, Locksmiths... et puis un programme pour écouter de la musique sur le tout petit haut-parleur de la machine ![]() Quand on voit ce qu'est capable de faire un iPhone dans quasiment le volume de deux diskettes de 5 pouces 1/4 ![]() -------------------- Apple ][+ 48k, ][e, ][c, PowerMac G3 Blanc-Bleu, G4 Quicksilver, Mac Mini, Imac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 02:51 |