![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 430 ![]() |
Oui, moi aussi j'ai passé de nuits auprès de lui...
son succès a été fulgurant grâce aux comptables qui se le sont appropriés à cause de "Visicalc", le premier tableur qui permettait de consolider les 12 mois et faire des simulations... j'ai utilisé la pince du PMU pour doubler la capacité des disquettes de 5"1/4, écrit un programme dans "Pom's" pour personnaliser ses disquettes(http://www.apple-iigs.info/doc/fichiers/poms03.pdf) , écrit un programme de gestion de matières premières pour l'usine , ce qui m'a valu d'aller chez IBM apprendre le RPGII pour le refaire sur un IBM34... on découvrait "tout" grâce aux articles de l'Ordinateur Individuel, entre autres ...le plus dur au départ: sauvegarder les programmes en"Basicois" sur les cassettes de magnéto, avant l'apparition du 1er lecteur de disquette qui m'a couté 8000 frcs ...(un bras quoi!) et les mystères de l'imprimante (Imagewriter ?) ( tout était en anglais à cette époque et il fallait découvrir le sens des nouveaux mots qui apparaissaient : la galère !) mais au moins, j'ai les bases pour suivre ! Ce message a été modifié par Dadoo - 17 Apr 2012, 09:01. -------------------- AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 02:45 |