![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si l'on loue souvent le Macintosh, il ne faut pas pour autant en oublier la machine qui a bâti la légende d'Apple, l'Apple II. Cette machine fête aujourd'hui ses 35 ans.
![]() ![]() Si cette machine n'était pas aussi révolutionnaire que le Macintosh en apparence, c'est elle qui a fait d'Apple une société informatique de premier plan et qui a eu la lourde charge de déjà la sauver de certaines erreurs stratégiques, comme l'Apple III ou encore le Lisa qui n'ont pas su trouver leur public. Cette machine fut pour nombre d'informaticiens leur premier outil, sur lequel ils ont tout appris. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 25 Dec 2001 Lieu : Charente Maritime Membre no 1 698 ![]() |
Oui, j'ai commencé sur un Apple //e puis je suis passé au IIgs qu'Apple s'est chargé d'enterrer à la vitesse grand V, parce que la politique était de ne plus payer pour la puce WOZ. A la différence de l'Apple III, il fonctionnait très bien et on avait la couleur (16 pas plus). Jobs, que je n'ai jamais apprécié, y a été pour beaucoup. Apple avait sorti le Mac Classique, SE et le 2. Pour moi, Apple, c'est Wozniack, un génie de l'informatique.
Il va falloir que je les remette un jour en route. Je ne sais pas si je pourrai lire des disquettes 800 kO sur un Mac 6100 ou 8600 de mes "oeuvres du temps passé" de la programmation en assembleur avec Merlin. A mon avis, l'Apple 2 aurait pu évoluer, mais le choix de la mémoire paginée à 64 kO n'était pas le meilleur choix, car lourd à programmer à l'image des PC (286, 386 et 486) de l'époque. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 02:44 |