Orange dresse un bilan suite à l'arrivée de Free mobile, Réactions à la publication du 22/02/2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Orange dresse un bilan suite à l'arrivée de Free mobile, Réactions à la publication du 22/02/2012 |
22 Feb 2012, 09:50
Message
#1
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 403 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Orange a publié un compte rendu de l'impact de l'arrivée de Free mobile sur sa base d'abonnés. Globalement la société s'en sort bien en ayant perdu uniquement 200 000 clients. Pour être précis, entre le 1er janvier et le 15 février, 1,038 million de clients ont résilié leur abonnement mais 837 000 nouveaux abonnements ont été souscrits. L'opérateur a cependant eu des sueurs froides, recevant jusqu'à 150 000 demandes de RIO par jour au lancement de Free mobile.
Orange attribue cette contre performance somme toute mesurée aux offre Sosh, qui ont limité les dégâts. Orange confirme que Free mobile aurait 1,5 million de clients. Il sera intéressant de savoir comment Bouygues et SFR ont été impactés. Nous présumons que c'est SFR, qui a été le plus long à réagir et l'a fait le plus mollement, qui aura été aussi impacté. Mais attention, les 1,5 million d'abonnements ne sont pas tous pris à d'autres opérateurs. Il y a dans le lot forcément aussi de nouveaux abonnements créés par l'effet d'aubaine, surtout sur les forfaits à 0 ou 2 euros qui auront pu inciter des personnes à prendre plus d'abonnements au sein de leur famille. Aujourd'hui Orange reçoit environ 15 000 demandes de RIO par jour. Nous présumons que Free va continuer à grappiller plus lentement des clients, ne serait-ce qu'à cause de leurs difficultés à faire face à la demande. Les premiers à s'inscrire ont reçu très vite leur sim et leur éventuelle portabilité. Aujourd'hui, il faut des semaines pour arriver au même résultat. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
22 Feb 2012, 11:19
Message
#2
|
|
Mod'oh Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 |
"il faut des semaines pour arriver au même résultat. " !!!!!!!!!!!!!!! a ce point ? J'ai fait une portabilité pour mes parents sur le forfaits 2€. Inscrit chez free le 25/01 Portabilité le 20/02. A noter que dans mon cas : A partie du moment ou la portabilité a été donné Free a été super réactif pour l'envoi/activation de la carte SIM. Voici le détail : Date de portabilité communiqué le 15/02 pour le 20/02 à 15h SIM recu le 17/02 Je leur ai activé le 18/02 car de passage déjà ok pour les appels sortants mais forcement pas les appels entrants. Appels entrants ok après la portabilité du 20/02 Ouép, moi j'ai une inscription Free (avec portabilité) en cours depuis le 29/01 et pas de news à ce jour Dans le suivi : la date de portabilité est "inconnue" Si je prends le même rythme que toi, ça devrait être pour bientôt... J'espère... Mais tu es réellement sur le réseau Free ou en roaming ? Comment on fait pour le savoir depuis un iPhone (mon collègue de bureau ne trouve pas) ? -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
Nous sommes le : 20th September 2024 - 03:22 |