IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Alléger significativement Lion, Ne laisser que l'indispensable
Options
PoneyBoy
posté 20 Feb 2012, 18:27
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Bonsoir,

Je me posais une question sans doute stupide :

Est-il possible d'extirper à peu près tout ce qu'il y a dans le système et ne laisser de la place qu'a des composants dont on a besoin?

Par exemple, j'ai un Mac installé avec Lion. Je ne souhaite pas utiliser certaines fonctions comme Photobooth ou FaceTime, voire des applis plus générales comme Mail, launchpad, la calculatrice... Et en admettant que je souhaite laisser le minimum vital, est-ce possible et comment faire?

smile.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
PoneyBoy
posté 21 Feb 2012, 18:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Hello !

Merci Krazubu pour toutes ces infos, je connaissais le principe mais pas la technique !

Avec ce que tu dis, il est donc théoriquement possible de restaurer l'image BaseSystem.dmg sur un disque et l'utiliser comme support principal, mais je me dis également que ce support ne contient pas de Finder par exemple. Est-il possible de lui en adjoindre un? Et si oui, j'imagine que ce ne sera pas aussi simplement que sous un OS 9 où il suffit de glisser/déposer l'app Finder, dans un dossier système... biggrin.gif

Je vais faire quelques tentatives. Si tu as d'autres infos, où si tu es intéressé par mon idée on pourrait éssayer de faire évoluer cela et éventuellement j'en rédigerai une procédure avec des explications.

J'aime bien faire ce genre de bricoles car ça permet de découvrir un peu plus à chaque fois le fonctionnement du système. J'espère ne pas m'attirer les foudres de modérateurs mais au début des Mac Intels j'avais fait de recherches sur les Hackintoshs et j'en avais même réalisé un avec de la récup, juste pour le fun. On l'a gardé un mois ou deux, l'été et ça nous a appris pas mal de choses sur "Bah on va voir qu'est-ce qu'y a sous l'capot ma p'tite dame !".

biggrin.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 10:13