IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Silicone sur le radiateur cuivre de mon MDD bi 1,42, silicone sur le dissipateur normal?
Options
halodysse
posté 23 Jan 2012, 22:17
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767

Bonsoir
Jeviens de recevoir une carte bi-processeur issue d'un MDD tournant a 1,42 mhz avec son radiateur cuivre.Ce dernier possede deux tubes traversant
le radiateur vers le haut.Ce que je voulais savoir si il etait normal de trouver du silicone autour de ces 2 tubes au niveau bas
Sur certaine image comme ici on ne voit pas de silicone.
D'ou ma question:faut-il enlever ce silicone ou le laisser avant de monter de le processeur?
Je vais monter ce processeur sur PowerMac MDD @ 1,25 mhz avec une carte mere @ 167 mhz donc compatible.
Merci
[attachment=39765:radiateurb1_42.jpg]

Ce message a été modifié par halodysse - 1 Feb 2012, 13:51.

--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
halodysse
posté 1 Feb 2012, 17:45
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767

Bonjour,
J'ai ecumé le web pour avoir des infos sur le chipset de cette carte sans resultat !
Cependant je suis tombe sur ce lien ICI
Tu peux retrouver l'avis d'un certain STEELE qui peut booter sur son G5:
Citation
Using this card in my late 2005 Mac dual G5 2.3ghz with PCI-X slots. It works great. I'm using Leopard 10.5.8 OS and also have no problems booting from my external drive connected to this card. There's one jumper you need to move on the card to use with Mac OS. No drivers or anything... works great and highly recommended!

Le boot fonctionne sur son G5 sous Leopard :les pilotes sont reconnus nativement sous MACOS X(des problemes par-contre sur PC avec Windows 7).
Cela me permettra d'abaisser encore la temperature en virant les 4 disques dures IDE de 120+80+200+250=650 giga pour 2 disques en Sata de 1 terra.
La carte est un peu vieille mais elle est dispo chez Surcouf et moin chère que celle vendue par M_____Y.De plus il existe un nouveau modèle référence"LaCie eSATA PCI Card 710372" qui est compatible avec le mac car en PCI.CE qui m'embete c'est qu'elle ne dispose que ports externes et pas interne donc bidouille obligatoire pour récupérer les câbles sata en interne.
Ici tu trouveras le second model de LACIE et Ici le PDF de la seconde carte plus recente mais qui m'interesse aussi et qui est disponible sur Mongallet.com.
Voila
PS:la seconde carte est bien specifiéé bootable sur le PDF:
Citation
Even self-power your d2 SATA Hard Drive with a specific external cable. It supports SATA II native command queuing and RAID 0/1 (on Mac) and has bootable features.

Ce message a été modifié par halodysse - 1 Feb 2012, 17:52.

--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st September 2025 - 05:45