IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante monochrome laser Samsung :, le four est mort !
Options
corinne
posté 19 Dec 2011, 15:04
Message #1


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 602
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



bonjour smile.gif

J'ai acheté une imprimante monochrome laser Samsung SCX 4200 en août 2008. J'en suis vraiment contente. J'imprime vraiment très peu (environ 10 copies par mois) et je scanne un peu plus.

Et puis la semaine dernière, elle a beaucoup chauffé, sans aucune raison, et ça sentait le chaud. J'ai éteint.

Mais hier, impossible de m'en servir. Elle démarre bien, et le voyant reste rouge et l'indication est "PB TEMPERATURE". Le scan fonctionne normalement.

J'ai appelé le service consommateur de Samsung en France, et il semblerait que ce soit le four qui doit être remplacé ......... au bout de 3 ans seulement et très peu d'utilisation finalement mad.gif J'enrage. Mon toner est pratiquement neuf.

J'attends un devis.

Vous me conseillez quoi ? changer radicalement d'imprimante ou faire réparer le four, et repartir avec un four neuf ?

Je ne veux pas d'imprimante à cartouche, parce que je l'utilise trop peu, et les buses bouchées, très peu pour moi. Mais à la fin, le laser ............... enfin, disons que je suis tombée sur une mauvaise série. sad.gif

Merci à vous pour vos conseils.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
corinne
posté 21 Dec 2011, 10:23
Message #2


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 602
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



je reviens sur cette panne inadmissible de la part de Samsung

en plus je suis reçue au téléphone comme une emmerdeuse, le pauvre monsieur qui est au bout du fil, un employé de plateforme, ne sait que me dire "la garantie est de 1 an, et on ne peut rien faire d'autre". Et moi je maintiens qu'une imprimante laser Samsung dont le four tombe en panne au bout de 3 ans et même pas 1000 impressions avait sans doute un défaut caché.

Je ne demande pas le remplacement du four gratis, mais un gros geste commercial de leur part. J'ai écrit 2 fois, je les ai eus 2 fois au téléphone, et là je m'apprête à contacter une association de consommateurs, et je l'ai dit à l'employé Samsung.

j'ai demandé à parler à son responsable, mais niet !! Et j'ai tellement insisté que le monsieur m'a mise en attente et enfin il m'a donné une adresse où écrire une réclamation au service consommateur de Samsung. J'ai un N° de réclamation, et je vais voir. Mais j'ai obtenu cette adresse après avoir lourdement insisté. Il voulait que je rappelle ultérieurement, j'ai refusé, j'ai tenu bon.

Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches, je vous remercie infiniment.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:57