![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
bonjour
![]() J'ai acheté une imprimante monochrome laser Samsung SCX 4200 en août 2008. J'en suis vraiment contente. J'imprime vraiment très peu (environ 10 copies par mois) et je scanne un peu plus. Et puis la semaine dernière, elle a beaucoup chauffé, sans aucune raison, et ça sentait le chaud. J'ai éteint. Mais hier, impossible de m'en servir. Elle démarre bien, et le voyant reste rouge et l'indication est "PB TEMPERATURE". Le scan fonctionne normalement. J'ai appelé le service consommateur de Samsung en France, et il semblerait que ce soit le four qui doit être remplacé ......... au bout de 3 ans seulement et très peu d'utilisation finalement ![]() J'attends un devis. Vous me conseillez quoi ? changer radicalement d'imprimante ou faire réparer le four, et repartir avec un four neuf ? Je ne veux pas d'imprimante à cartouche, parce que je l'utilise trop peu, et les buses bouchées, très peu pour moi. Mais à la fin, le laser ............... enfin, disons que je suis tombée sur une mauvaise série. ![]() Merci à vous pour vos conseils. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je reviens sur cette panne inadmissible de la part de Samsung
en plus je suis reçue au téléphone comme une emmerdeuse, le pauvre monsieur qui est au bout du fil, un employé de plateforme, ne sait que me dire "la garantie est de 1 an, et on ne peut rien faire d'autre". Et moi je maintiens qu'une imprimante laser Samsung dont le four tombe en panne au bout de 3 ans et même pas 1000 impressions avait sans doute un défaut caché. Je ne demande pas le remplacement du four gratis, mais un gros geste commercial de leur part. J'ai écrit 2 fois, je les ai eus 2 fois au téléphone, et là je m'apprête à contacter une association de consommateurs, et je l'ai dit à l'employé Samsung. j'ai demandé à parler à son responsable, mais niet !! Et j'ai tellement insisté que le monsieur m'a mise en attente et enfin il m'a donné une adresse où écrire une réclamation au service consommateur de Samsung. J'ai un N° de réclamation, et je vais voir. Mais j'ai obtenu cette adresse après avoir lourdement insisté. Il voulait que je rappelle ultérieurement, j'ai refusé, j'ai tenu bon. Je vous tiens au courant de la suite, mais si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches, je vous remercie infiniment. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:57 |