![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Puimoisson (04) Membre no 149 022 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à installer snow leopard sur mon macpro (tiger) et mon macbookpro (leopard). Je souhaiterais faire l'installation à partir d'une clé usb, le lecteur optique ne fonctionne plus. J'ai trouvé de nombreux topics là-dessus, mais chaque fois la source est un .dmg, ce n'est pas mon cas, la sauvegarde que j'ai est en .cdr. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance, Ce message a été modifié par tmp2104 - 23 Nov 2011, 22:19. -------------------- Un vieux G4 et un MacBookAir 11 flambant pour le fiston, un MacPro 2006 et un MacBook 13 unibody
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Puimoisson (04) Membre no 149 022 ![]() |
J'ai fini par trouver l'un des tutos dont tu parles, qui à priori devrait m'aider grandement
1/ Tu ouvres l'utilitaire de disque. 2/ Tu glisses ton.dmg dedans et il apparait dans la colonne gauche. (ça fonctionne aussi avec le .cdr bien entendu) 3/ Clic-droit > Ouvrir le volume => il le vérifie 4/ Clic-droit sur le volume ainsi ouvert et faire 'Utiliser comme source' => c'est cette étape qui merdouillait chez moi, car il ne voulait pas faire de drag'n Drop. 5/ Tu glisses ton volume de destination dans 'destination' 6/ Restaurer et là normalement, ça roule nickel Je n'avais pas pensé au clic-droit sur les images dans le menu de gauche, le glissé-déposé ne fonctionnait pas et en effet cette manip règle le problème. À suivre donc... Ce message a été modifié par tmp2104 - 24 Nov 2011, 01:53. -------------------- Un vieux G4 et un MacBookAir 11 flambant pour le fiston, un MacPro 2006 et un MacBook 13 unibody
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:46 |