![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La technologie de Siri semble fasciner très au-delà des usages qu'en fait Apple et qui restent encore extrêmement limités par rapport à son potentiel.
Un hacker a ainsi réussi à créer un proxy destiné à Siri. Il permet de détourner les envois vocaux destinés aux serveurs d'Apple vers une autre machine et ainsi de commander d'autres fonctions que les rares accessibles à l'iPhone 4S. Voici une vidéo illustrant ce potentiel: Rien qu'en domotique, il est tout simplement énorme. Il ne reste plus à Apple qu'à autoriser des développeurs à proposer de manière plus propre au sein d'iOS de commander des applications à la voix. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 30 Jul 2008 Lieu : Rennes Membre no 118 804 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ?
Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. Ce message a été modifié par Bicougnot - 21 Nov 2011, 11:10. -------------------- Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ? Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. Marketing, communication... what else? -------------------- ex-membre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ? Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. Marketing, communication... what else? La prouesse, c'est pas la reconnaissance vocale, c'est le serveur de traitement des instructions, qui est capable de répondre à plus ou moins n'importe quoi ! ![]() Le coup de génie, c'est de décentraliser le traitement de l'information, ce qui permet une évolution continue sans avoir à mettre à jour son téléphone. Concernant l'usage, il me paraît déjà impensable qu'on ne puisse pas diriger la prochaine Apple TV depuis son iPhone. Ça pourrait déjà être un premier indice de ce qui viendra ensuite. J'imagine assez bien un SDK pour Siri avec iOS 6... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 31 Jan 2004 Membre no 14 079 ![]() |
Citation La prouesse, c'est pas la reconnaissance vocale, c'est le serveur de traitement des instructions, qui est capable de répondre à plus ou moins n'importe quoi ! ![]() Complétement. Apple améliore, simplifie et surtout adapte quelque chose qui existait déjà mais n'était pas complétement au point. Et donne envie à une communauté de milliers de développeurs de bonifier leurs produits. Citation Le coup de génie, c'est de décentraliser le traitement de l'information, ce qui permet une évolution continue sans avoir à mettre à jour son téléphone. Plus besoin de mettre une future IA dans chaque téléphone, une seule sur leurs serveurs leur permettra de répondre à leurs consommateurs. Notre assistant personnel dépendra entièrement d'Apple et ne sera donc pas autonome .Un big brother qui saura tout de nos habitudes, envie, besoins, etc. Pour revenir aux possibilités de SIRI, le jour où leurs "serveurs" pourront traduire les langues étrangères en direct (je pense que c'est dans leurs tuyaux), là ça fera vraiment mal. Hop les interprètes à la retraite. Apple a décidément frappé beaucoup plus fort qu'on ne pourrait le prévoir. Toujours un coup d'avance, ce steve jobs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 818 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 460 ![]() |
Plus besoin de mettre une future IA dans chaque téléphone, une seule sur leurs serveurs leur permettra de répondre à leurs consommateurs. Notre assistant personnel dépendra entièrement d'Apple et ne sera donc pas autonome .Un big brother qui saura tout de nos habitudes, envie, besoins, etc. Ça fait peur quand même de confier autant de données à un seul acteur (même remarque que cela soit Apple ou Google...). La décentralisation, l'auto hébergement de données ou de services, il n'y a que cela de bon. On pourrait détourner la signature de Lionel vers cela : "Ceux qui voudraient renoncer à la liberté et à l'autonomie essentielles, pour acheter un peu de confort...." -------------------- - - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid Les dalles brillantes c'est moche et nul FirefoxOS : Think different !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 30 Jul 2008 Lieu : Rennes Membre no 118 804 ![]() |
La décentralisation, l'auto hébergement de données ou de services, il n'y a que cela de bon. Je rêverais de pouvoir mettre toutes mes données Google dans un serveur OVH ou sur le NAS au cul de ma freebox. Mais bon leur pognon vient de nos données personnelles, donc on peut rêver... -------------------- Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:55 |