![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La technologie de Siri semble fasciner très au-delà des usages qu'en fait Apple et qui restent encore extrêmement limités par rapport à son potentiel.
Un hacker a ainsi réussi à créer un proxy destiné à Siri. Il permet de détourner les envois vocaux destinés aux serveurs d'Apple vers une autre machine et ainsi de commander d'autres fonctions que les rares accessibles à l'iPhone 4S. Voici une vidéo illustrant ce potentiel: Rien qu'en domotique, il est tout simplement énorme. Il ne reste plus à Apple qu'à autoriser des développeurs à proposer de manière plus propre au sein d'iOS de commander des applications à la voix. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 30 Jul 2008 Lieu : Rennes Membre no 118 804 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ?
Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. Ce message a été modifié par Bicougnot - 21 Nov 2011, 11:10. -------------------- Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 29 Jul 2002 Membre no 3 033 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ? Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. c'était pourtant pareil avec la précédente révolution d'interface. Souris et GUI existaient depuis un bon moment, mais il a fallu l'implémentation d'Apple pour que ça décolle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 30 Jul 2008 Lieu : Rennes Membre no 118 804 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ça décolle maintenant. La reconnaissance vocale existe depuis bien longtemps, pourquoi a-t-on besoin de Siri pour traduire une phrase en instruction ? Wolfram est déjà capable depuis bien longtemps de comprendre du langage naturel, Siri n'a fait que pousser ce concept beaucoup plus loin. Donc vraiment, je vois pas pourquoi il n'y a pas des applications (tous OS confondus) qui permettent de faire ça. Je vois pas pourquoi c'est Siri qui déclenche/permet ceci. c'était pourtant pareil avec la précédente révolution d'interface. Souris et GUI existaient depuis un bon moment, mais il a fallu l'implémentation d'Apple pour que ça décolle. Je ne vois pas le rapport avec Apple. Sérieusement, on peut faire n'importe quelle appli de reconnaissance vocale, ça existe depuis des années. Alors la traduction voix -> texte est faite. Il reste à comprendre une instruction texte et l'interpréter pour en faire quelque chose. Pas sorcier non plus si ça se limite à de la domotique. Je vois pas le rapport avec Siri. Je pourrais très bien faire une appli qui utilise de la reconnaissance vocale, interprète le texte et fait une action. Siri n'est pas une nouveauté, et on pouvait faire ça avant Siri. Je comprends vraiment pas pourquoi ce type qui contrôle son chauffage a eu l'idée avec Siri et pas avant... J'ai mon voisin de bureau qui est fan de domotique, je suis quasi certain qu'il a déjà eu cette idée (contrôle par la voix). -------------------- Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
Je ne vois pas le rapport avec Apple. Sérieusement, on peut faire n'importe quelle appli de reconnaissance vocale, ça existe depuis des années. Alors la traduction voix -> texte est faite. Il reste à comprendre une instruction texte et l'interpréter pour en faire quelque chose. Pas sorcier non plus si ça se limite à de la domotique. Je vois pas le rapport avec Siri. Je pourrais très bien faire une appli qui utilise de la reconnaissance vocale, interprète le texte et fait une action. Siri n'est pas une nouveauté, et on pouvait faire ça avant Siri. Je comprends vraiment pas pourquoi ce type qui contrôle son chauffage a eu l'idée avec Siri et pas avant... J'ai mon voisin de bureau qui est fan de domotique, je suis quasi certain qu'il a déjà eu cette idée (contrôle par la voix). Oui si tu utilises un langage limité à qlq (dizaines) de mots reconnus et mis en mémoire à l'installation Par contre avec Siri, tu dis "Il fait pétant de chaud dans cette baraque" elle te proposera de diminuer le chauffage ou ouvrir une fenêtre. -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:32 |