![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La technologie de Siri semble fasciner très au-delà des usages qu'en fait Apple et qui restent encore extrêmement limités par rapport à son potentiel.
Un hacker a ainsi réussi à créer un proxy destiné à Siri. Il permet de détourner les envois vocaux destinés aux serveurs d'Apple vers une autre machine et ainsi de commander d'autres fonctions que les rares accessibles à l'iPhone 4S. Voici une vidéo illustrant ce potentiel: Rien qu'en domotique, il est tout simplement énorme. Il ne reste plus à Apple qu'à autoriser des développeurs à proposer de manière plus propre au sein d'iOS de commander des applications à la voix. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
On arrive au même scénario que pour Kinect. À L'époque, Microsoft a été suffisamment intelligent pour ouvrir un peu son système, et on arrive aujourd'hui à de jolies prouesses. Je suis curieux de voir si Apple aura la même présence d'esprit, avant que Google ne ponde la même chose en simili-open source...
-------------------- Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave – Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 ![]() |
On arrive au même scénario que pour Kinect. À L'époque, Microsoft a été suffisamment intelligent pour ouvrir un peu son système, et on arrive aujourd'hui à de jolies prouesses. Je suis curieux de voir si Apple aura la même présence d'esprit, avant que Google ne ponde la même chose en simili-open source... Avec Siri ils peuvent agir exactement comme ils ont fait pour les iApp et ce serait suicidaire pour eux de ne pas le faire avant que la concurrence ne le fasse. Je me demande par contre jusque ou Siri pourrait aller, à priori ça n'a aucune limite sinon celle technique. Si je demande à Siri de me programmer ma machine à laver ça le fera uniquement si ma machine est programmée pour cela et qu'elle soit "compatible" Siri/iOS, en fait il existe quoi comme langage qui est/pourrait être commun à toutes les plates forme ? Java et ... le langage humain. Ca donne a réfléchir quand même sur l'avenir de l'informatique, en tout cas, ça prend une tournure qui n'est pas pour me déplaire quand je vois ce genre d'application. -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
On arrive au même scénario que pour Kinect. À L'époque, Microsoft a été suffisamment intelligent pour ouvrir un peu son système, et on arrive aujourd'hui à de jolies prouesses. Je suis curieux de voir si Apple aura la même présence d'esprit, avant que Google ne ponde la même chose en simili-open source... Avec Siri ils peuvent agir exactement comme ils ont fait pour les iApp et ce serait suicidaire pour eux de ne pas le faire avant que la concurrence ne le fasse. Je me demande par contre jusque ou Siri pourrait aller, à priori ça n'a aucune limite sinon celle technique. Si je demande à Siri de me programmer ma machine à laver ça le fera uniquement si ma machine est programmée pour cela et qu'elle soit "compatible" Siri/iOS, en fait il existe quoi comme langage qui est/pourrait être commun à toutes les plates forme ? Java et ... le langage humain. Ca donne a réfléchir quand même sur l'avenir de l'informatique, en tout cas, ça prend une tournure qui n'est pas pour me déplaire quand je vois ce genre d'application. Ben, le langage commun à toute technologie électronique est le binaire ! Les "langages" sont juste des genre d'interfaces entre l'homme et la machine (parce coder en binaire, bonjour..." Du coup, pour rendre les appareils gérables par Siri, il faut juste les rendre compatible Siri. Donc, inclure, dans leurs mémoires, le système de reconnaissance d'instructions Siri et l'interface Siri/Machine permettant de programmer celle-ci. Après, on peut imaginer une norme qui viendrait standardiser tout ça. Mais dans l'absolue, Siri est infini, oui. Cela dit, les fonctions préenregistrées aussi : Appuyer sur un simple bouton qu'on aura programmé, au lieu de prononcer une phrase longue, c'est nettement plus rapide ![]() Et dans ces cas là, on pourrait dire à Siri : Siri, programme moi la fonction 125 de la télécommande pour que quand je la lance, ça ferme les volets, allume les lampes de façon tamisée, mette le chauffage... On finira donc juste par dire : Siri, fonction 125 ou si on a la télécommande, appuyer sur la touche fonction correspondante. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:07 |