![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant quelques "soucis" de fonctionnement sur mon MBP malgré une clean install de Lion (notamment avec Mail mais aussi avec iPhoto (a priori résolu)), je me suis mis à fouiller un peu dans les fichiers et j'ai découvert un truc bizarre avec le "partage et permissions" du finder. En tentant de me sortir de ce merdier, j'ai découvert un autre truc encore plus bizarre : l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe de la partition Recovery HD est en conflit avec Outil Disque Dur ! En fait voilà ce que j'ai fait (tout ça à partir de la partition recovery HD) : 1- j'ai utilisé l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe (pour "moi" et "root") pour tenter de régler le problème de "partage et permissions" en lui faisant remettre d'aplomb les ACL (liste de contrôle des autorisations si j'ai bien compris) 2- j'ai fait réparer les permissions du disque à Outil DD qui a trouvé ça : Réparation des permissions pour « Macintosh HD » 3- j'ai relancé la réparation avec Outil DD (deux fois) et il a (re)trouvé ça : Réparation des permissions pour « Macintosh HD » il m'indique donc des réparations comme "accomplies" alors qu'en fait, ce n'est pas vrai. 4- j'ai relancé l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe pour "moi" et "root" 5- j'ai relancé Outil DD et... retour au point 2- ![]() --> ce que fait l'un, l'autre le défait ! Je n'ai pas particulièrement envie de réinstaller Lion une troisième fois, mais l'envie de revenir à Si vous avez une idée géniale... [EDIT] Pour info : après la clean install de Lion, j'ai importé des données d'anciens comptes (Tiger peut-être, Léopard et SL) via Time Machine Ce message a été modifié par cboudier - 6 Nov 2011, 09:37. -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 ![]() |
Utilitaire de Disque répare les autorisations selon les receipts des paquets d'installation
= il faut qu'il y ait eu receipt, et ne concerne que ce qui a été installé par le paquet. Réinitialisation des ACL et permissions ne réinitialise que les permissions et ACL des fichiers inclus dans le dossier d'Utilisateur, pour en supprimer toutes les ACL exotiques et réécrire les permissions à la manière du nouvel OS X. Je ne migre que les Comptes d'utilisateur lors d'une mise à niveau, certainement pas les Applications, ni le reste d'ailleurs. Je viens de le faire d'un 10.4 vers un 10.6, et la réinitialisation des ACL et permissions a tout remis d'aplomb en quelques secondes. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:05 |