IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> impression recto-verso à l'envers
Options
nebuleuz
posté 21 Sep 2011, 10:41
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Sep 2011
Membre no 170 736

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème d'impression de mes documents recto/verso : le recto est à l'endroit et le verso à l'envers.
J'ai essayé toutes les options de l'imprimante, sans succès. C'est bien au niveau des paramètres du pilote d'impression que se situe le problème puisque pour mes collègues tout est normal.
En fait, il s'agit essentiellement de documents indesign, ou exportés d'indesign en PDF ou fichier postscript.
Ca ne se produit pas pour les documents PDF qui n'ont pas été générés avec indesign.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça?

-----
Mac leopard 10.6.8
imprimante Konika Minolta bizhub C203
Indesign CS3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ToniOsX
posté 28 Oct 2011, 08:44
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Dec 2003
Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne)
Membre no 12 926

Ben moi ça dépend des jours.... huh.gif

Le même fichier indesign un coup je dois l'imprimer reliure côté long, un coup côté court... (non, je ne bois pas) !

J'en ai informé le tech. Konica/Minolta, mais à priori leurs pilotes sont pas mal buggés (et Snow Léo n'arrange rien avec les modifications d'impression sur les mises à jour)... En fait c'est sur 10.4 et 10.3 que les pilotes fonctionnent le mieux, du coup en prod. je passe par un Mac qui me sert de serveur d'impression (avec partage d'imprimantes) qui est en 10.4.

Même avec le tech. Konica/Minolta, on a jamais réussi à bien imprimer sur 10.6 (C451 + fierry dans mon cas), soit j'ai le recto/verso comme toi, soit j'ai pas de recto/verso sur le A3, soit je ne peux imprimer qu'une page à la fois (si j'en lance 2 ça plante), bref j'ai abandonné l'idée.

Pour info mes pilotes sont : Fiery X3eTY 50_45C-KM PS1.01eu et KONICAMINOLTAC451FV3.0.0.ppd (le fiery étant un rip postscipt).

T'es sur quelle version d'OsX et indesign ?

--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th December 2025 - 08:08