IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OCZ lance encore une nouvelle gamme de SSD, Réactions à la publication du 24/10/2011
Options
Lionel
posté 24 Oct 2011, 04:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 628
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



OCZ a annoncé encore une ou plutôt deux nouvelles gammes de SSD. Ces nouveaux disques se démarquent par le contrôleur utilisé. Il s'agit du premier contrôleur issu du rachat d'Indilynx par OCZ. Ce contrôleur s'appelle Everest et il sera décliné dans deux gammes, une bon marché en SATA II et une autre en SATA III.




Sur le papier, l'Everest a l'air très intéressant puisqu'il assurerait dans sa version SATA III des débits de 560 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture (on arrive à la limite du SATA III en lecture) et des IOPS de 45000 en lecture aléatoire 4Ko.
L'autre nouveauté de cette gamme se situe au niveau des capacités qui seront proposées, 128 Go, 256 Go, 512 Go et maintenant 1 To.
Aucun tarif n'a été annoncé pour ces produits, mais on peut espérer que l'utilisation d'un contrôleur maison pourra permettre à OCZ de faire baisser un peu leurs tarifs, les SandForce étant hors de prix. Ils devraient arriver dans le commerce d'ici un mois.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jean Raoul Du Ca...
posté 24 Oct 2011, 05:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 309
Inscrit : 19 Mar 2004
Lieu : Haute Savoie-->Cluses
Membre no 16 498



Bonjour Lionel smile.gif

Ca commence à faire des débits intéressant laugh.gif

Sinon il y a une petite coquille, je pense que c'est 128 Go

A+



--------------------
iMac i7 2.8Ghz 12GoRAM SSD Crucial 480Go + 1to WD caviar Blue
iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go
Power Mac G4 Cube 450Mhz *2
eMac 1Ghz 768Mo SD
Classic 40 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:32