![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si vous avez un SSD non Apple dans votre Mac et que vous aviez pris l'habitude d'activer le TRIM pour ne voir ses performances se dégrader dans le temps, sachez qu'un utilitaire activant le TRIM sous 10.7.2 est disponible:
http://www.groths.org/?m=201110 Notez également qu'il existe une suite de commandes modifiant les kexts de Mac OS X pour aussi activer le TRIM à l'adresse suivante: http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/ Ces lignes ont l'avantage de fonctionner sous toutes les versions de Mac OS X depuis qu'il est possible d'activer le TRIM, et probablement de le faire aussi dans les futures versions, sauf si Apple modifie très profondément ses extensions. Pour finir, et si vous comptez activer le TRIM pour la première fois, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur les forums afin de vérifier la manière dont le SSD que vous avez acheté supporte cette fonction sous OS X. Certains modèles, de plus en plus rares, ont en effet des problèmes de ralentissement ou de pause une fois le TRIM activé. Rassurez-vous, il suffit alors de faire marche arrière pour ne plus avoir de problème. [Màj] Certaines personnes rencontrant des problèmes avec Trim enabler, nous vous conseillons d'utiliser les commandes terminal du site http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25 Mar 2007 Membre no 83 484 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1
Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Je vais essayer les lignes de commande par le terminal... Trim Enabler 1.2 remplace le fichier kext lion par un fichier provenant de snow leopard, pas tres clean comme solution... -------------------- iMac 24" Core2Duo, 3Go RAM , 1To caviar black, 7600GT 256mo, clavier / souris bluetooth
MacBook Unibody C2Duo 2,4Ghz,4Go RAM, SSD 250Go iPhone4S |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() "L'OS le plus puissant du monde" bridé par les commerciaux ?! ![]() Ce message a été modifié par zero - 17 Oct 2011, 12:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ,tout dépendra du contrôleur.du poids et de la nature des ré-écritures (sequentiel,aleatoire) et bien évidement de la période passée sans la commande TRIM . Et la on parle entre autre d un SandForce......... Ce message a été modifié par Kalm - 17 Oct 2011, 13:08. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible en si peu de temps ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible ..... En moins une heure je te le fais ![]() c est d ailleurs moi qui avait proposé l astuce pour marquer les cellules comme libre lorsque MB a donné la solution pr activer le TRIM. Tu n as aucune idée de ce qu il a fait dans ce laps de temps ,moi non plus d ailleurs. Poster tt ce que j ai écrit aurait été aussi rapide pour toi que de rajouter des petits point ,nul besoins de couper mes phrases, du coup j ai fait pareil ![]() Ce message a été modifié par Kalm - 20 Oct 2011, 18:33. |
|
|
![]()
|
|
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible ..... En moins une heure je te le fais ![]() Le TRIM sert à prévenir le vieillissement des mémoires flash. Tu dois être très fort pour y arriver en une heure ! ![]() D'autant plus que les SDD actuels ont aussi le Garbage Collector qui est aussi un système qui sert à prévenir le vieillissement des mémoires flash. ![]() Ce message a été modifié par zero - 21 Oct 2011, 01:45. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:23 |