![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si vous avez un SSD non Apple dans votre Mac et que vous aviez pris l'habitude d'activer le TRIM pour ne voir ses performances se dégrader dans le temps, sachez qu'un utilitaire activant le TRIM sous 10.7.2 est disponible:
http://www.groths.org/?m=201110 Notez également qu'il existe une suite de commandes modifiant les kexts de Mac OS X pour aussi activer le TRIM à l'adresse suivante: http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/ Ces lignes ont l'avantage de fonctionner sous toutes les versions de Mac OS X depuis qu'il est possible d'activer le TRIM, et probablement de le faire aussi dans les futures versions, sauf si Apple modifie très profondément ses extensions. Pour finir, et si vous comptez activer le TRIM pour la première fois, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur les forums afin de vérifier la manière dont le SSD que vous avez acheté supporte cette fonction sous OS X. Certains modèles, de plus en plus rares, ont en effet des problèmes de ralentissement ou de pause une fois le TRIM activé. Rassurez-vous, il suffit alors de faire marche arrière pour ne plus avoir de problème. [Màj] Certaines personnes rencontrant des problèmes avec Trim enabler, nous vous conseillons d'utiliser les commandes terminal du site http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 974 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 080 ![]() |
Salut la compagnie,
@Axelblue, donc il vaut mieux passer par le terminal et tout faire en ligne de commande? Est-ce quelqu'un à essayé avec des Vertex 2 en passant par le terminal?? Merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Nov 2005 Lieu : Rennes Membre no 50 163 ![]() |
Salut la compagnie, @Axelblue, donc il vaut mieux passer par le terminal et tout faire en ligne de commande? Est-ce quelqu'un à essayé avec des Vertex 2 en passant par le terminal?? Merci Idem, je n'ai toujours pas sauté le pas. Etant frileux avec ce genre de manip', j'hésite à trimer mon Vertex2, J'ai mis à jour le firmware via le PC d'un pote avant installation y a un mois, mais j'hésite avec le TRIM.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Salut la compagnie, @Axelblue, donc il vaut mieux passer par le terminal et tout faire en ligne de commande? Est-ce quelqu'un à essayé avec des Vertex 2 en passant par le terminal?? Merci Idem, je n'ai toujours pas sauté le pas. Etant frileux avec ce genre de manip', j'hésite à trimer mon Vertex2, J'ai mis à jour le firmware via le PC d'un pote avant installation y a un mois, mais j'hésite avec le TRIM.... Aucun problème via la commande terminal puisqu il fait un back up de l original que tu pourras très facilement restauré. Pour ceux qui n ont plus l extension original 2.0.7, la façon la plus simple est de refaire un update avec la combo 10.7.2 Ce message a été modifié par Kalm - 17 Oct 2011, 13:53. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Nov 2005 Lieu : Rennes Membre no 50 163 ![]() |
Salut la compagnie, @Axelblue, donc il vaut mieux passer par le terminal et tout faire en ligne de commande? Est-ce quelqu'un à essayé avec des Vertex 2 en passant par le terminal?? Merci Idem, je n'ai toujours pas sauté le pas. Etant frileux avec ce genre de manip', j'hésite à trimer mon Vertex2, J'ai mis à jour le firmware via le PC d'un pote avant installation y a un mois, mais j'hésite avec le TRIM.... Aucun problème via la commande terminal puisqu il fait un back up de l original que tu pourras très facilement restauré. Pour ceux qui n ont plus l extension original 2.0.7, la façon la plus simple est de refaire un update avec la combo 10.7.2 J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? Si une mise à jour remplace l'extension concernée, oui, c'est à refaire. Sinon, pas la peine. Par exemple, il n'a pas été nécessaire de refaire la manip en passant en 10.7.1, mais ça a été le cas pour 10.7.2. De toute façon, il suffit de regarder les infos système pour voir si le TRIM est activé sur le disque après une mise à jour, et de refaire la manip si besoin. ![]() Ce message a été modifié par matcauthron - 18 Oct 2011, 22:28. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? Si une mise à jour remplace l'extension concernée, oui, c'est à refaire. Sinon, pas la peine. Par exemple, il n'a pas été nécessaire de refaire la manip en passant en 10.7.1, mais ça a été le cas pour 10.7.2. De toute façon, il suffit de regarder les infos système pour voir le TRIM est activé sur le disque après une mise à jour, et de refaire la manip si besoin. ![]() Via une MAJ combo la manip sera nécessaire a chaque fois. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:19 |