![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si vous avez un SSD non Apple dans votre Mac et que vous aviez pris l'habitude d'activer le TRIM pour ne voir ses performances se dégrader dans le temps, sachez qu'un utilitaire activant le TRIM sous 10.7.2 est disponible:
http://www.groths.org/?m=201110 Notez également qu'il existe une suite de commandes modifiant les kexts de Mac OS X pour aussi activer le TRIM à l'adresse suivante: http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/ Ces lignes ont l'avantage de fonctionner sous toutes les versions de Mac OS X depuis qu'il est possible d'activer le TRIM, et probablement de le faire aussi dans les futures versions, sauf si Apple modifie très profondément ses extensions. Pour finir, et si vous comptez activer le TRIM pour la première fois, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur les forums afin de vérifier la manière dont le SSD que vous avez acheté supporte cette fonction sous OS X. Certains modèles, de plus en plus rares, ont en effet des problèmes de ralentissement ou de pause une fois le TRIM activé. Rassurez-vous, il suffit alors de faire marche arrière pour ne plus avoir de problème. [Màj] Certaines personnes rencontrant des problèmes avec Trim enabler, nous vous conseillons d'utiliser les commandes terminal du site http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 10 Feb 2009 Lieu : PARIS 19 Membre no 130 985 ![]() |
Bonjour,
Sur mon MacPro 2010 Quad, j'ai 2 SSDs systémes. Un Patriot Torqx 250 Go SATA II pour SL et FCS HD, L'autre Crucial M4 SATA III de 250Go pour Lion et FCP X, Motion 5 et Compressor 4. J'ai écrit un "script" (là c'est prétentieux) court : "diskutil unmountDisk /Volumes/[nom_du_disque], pour le lancer au démarrage, et démonter automatiquement le disque système qui "n'est pas utile", bien au contraire. En démarrant sur Mac OS X 10.7.2, donc sur le Crucial M4, le disque SL étant démonté par le script, quand je lance l'utilitaire SSD Utilyty, cet utilitaire ne "voit" que le Torqx avec SL alors qu'il est démonté (vérifié dans l'utilitaire de disque) ???? Et ensuite le TRIM n'est activé sur aucun des 2 disques, ce qui me parait normal pour le disque Patriot SL, puisqu’il est démonté et donc inaccessible en lecture/écriture. Donc dans ce cas il doit être nécessaire de démonter physiquement le disque SL. Je vais donc passer via le Terminal. Bon ça n'a pas "pété" mon disque OS X 10.7.2, et de toutes manières j'avais pris la précaution de faire une image disque du Crucial pour le restaurer en cas de problème. Je me méfie de Time Machine comme de la peste, ayant déjà eu un gros problème de restauration d'un disque système, planté à cause d'un driver mal optimisé pour une RADEON 5870 Apple, avec un 30 pouces connecté sur le DVI de la carte. Pour les "cadors" et des commandes UNIX du Terminal, j'aimerais connaître la syntaxe pour fermer le terminal, une fois unmountDisk effectué, et sans, si possible, écrire un script .term. Ça me fera gagner du temps en recherches Merci d'avance pour cet éventuel coup de main. Ce message a été modifié par sydney-andre - 17 Oct 2011, 16:55. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:19 |