![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si vous avez un SSD non Apple dans votre Mac et que vous aviez pris l'habitude d'activer le TRIM pour ne voir ses performances se dégrader dans le temps, sachez qu'un utilitaire activant le TRIM sous 10.7.2 est disponible:
http://www.groths.org/?m=201110 Notez également qu'il existe une suite de commandes modifiant les kexts de Mac OS X pour aussi activer le TRIM à l'adresse suivante: http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/ Ces lignes ont l'avantage de fonctionner sous toutes les versions de Mac OS X depuis qu'il est possible d'activer le TRIM, et probablement de le faire aussi dans les futures versions, sauf si Apple modifie très profondément ses extensions. Pour finir, et si vous comptez activer le TRIM pour la première fois, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur les forums afin de vérifier la manière dont le SSD que vous avez acheté supporte cette fonction sous OS X. Certains modèles, de plus en plus rares, ont en effet des problèmes de ralentissement ou de pause une fois le TRIM activé. Rassurez-vous, il suffit alors de faire marche arrière pour ne plus avoir de problème. [Màj] Certaines personnes rencontrant des problèmes avec Trim enabler, nous vous conseillons d'utiliser les commandes terminal du site http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
N'étant pas fan de la ligne de commande, je continue à utiliser la méthode "classique" trouvée en mars 2011 en utilisant un éditeur héxadécimal ( 0xED ) pour patcher l'extension en remplaçant "APLLE SSD" par les 9 premiers caractères du nom du SSD.
Activer le trim sur tous les SSD Ca à parfaitement fonctionné avec les SSD que j'ai installé dernièrement, même si j'ai parfois du refaire la manip après une mise à jour système ( genre 10.7 vers 10.7.2 ) qui remplace l'extension IOAHCI de "Système/Extensions" C300 sur un MacBook Pro 2009 Samsung 470 dans un MacBook Pro intel 2007 Vertex 2 dans un Mac Mini 2007 M4 dans un Mac Mini 2011 Pour s'éviter des galères il est impératif de le logger en root pour faire la manip, et on peut toujours revenir en arrière sans avoir à remplacer l'extension. Et bien sur redémarrer le mac puis vérifier dans "Informations système" que le TRIM est activé. Si on ne le fait pas en root ( déconseillé ) il faut penser à redémarrer en désactivavnt les extensions puis rebooter normalement pour ça "TRIME" correctement. Ce message a été modifié par ekami - 23 Oct 2011, 06:37. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 666 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : Paris, France Membre no 105 640 ![]() |
Moi je continue à utiliser la méthode "classique" en utilisant un éditeur héxadécimal pour patcher l'extension en remplaçant "APLLE SSD" par les 9 premiers caractères du nom du SSD. Ca à bien fonctionné avec les SSD que j'ai installé dernièrement : C300 sur un MacBook Pro 2009 Samsung 470 dans un MacBook Pro intel 2007 Vertex 2 dans un Mac Mini 2007 M4 dans un Mac Mini 2011 Au reboot il faut penser à désactiver les extensions puis ça reboote normalement puis ça "TRIME" correctement. Hello. Tu peux donner plus de détails sur cette manip stp? si on vide en sécurisé la corbeille, le travail du TRIM n'est il pas fait automatiquement? Ce message a été modifié par Ralph_ - 17 Oct 2011, 13:29. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:26 |