IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> upgrade cpu mac pro 1.1, es ce qu'il est possible d'upgrader les processeurs du mac pro
Options
billbob
posté 3 Oct 2011, 16:43
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Oct 2010
Membre no 160 503

Bonjour,

J'ai vu un peux partout qu'il était possible d'upgrader les processeur d'un mac pro 1.1 (2.66 GHz dual core Intel Xeon 5150) par des processeurs 4 coeurs (3 GHz Quad Core Xeon X5365). Je n'ai par contre vu null part si ceci est stable.

Es ce que ceci est vraiment possible ?
Es ce que cela comprend des risque de chauffe ?
Es ce qu'il y a du firmware a changé ?
Es ce que ceci est considéré par apple comme du piratage ?

Enfin, bref , merci aux bidouilleur de me donner leurs expériences sur le sujet avant que je commence a faire n’importe quoi (par ce que moi aussi j'aime bien bidouiller ...)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
superparati
posté 3 Oct 2011, 19:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014

Bonjour,

Un rapide retour d'expérience de mon cas.
Le MacPro 1.1 supportent parfaitement les processeurs 4 coeurs (X5365). Il consomme forcement beaucoup plus mais l'alimentation est tailler pour supporter encore bien plus.
Avec 8 barrettes mémoires, 4 Disques dur et une ATI 4890 en charge je dépassais les 500W. Le MacPro devenait un peu plus audible, 1000tr/min.

Sinon le gain de performance s'est largement fait ressentir, sur l'ensemble des logiciels que j'utilisais, mais ce fut flagrant avec Hanbrake. J'ai multiplié les performances du Mac par plus de 2 (j'encodais 2 fois plus vite) tongue.gif.

Pour répondre précisément à tes questions :
- Oui c'est tout à fait faisable, les X5365 sont encore cher sur internet mais le gain n'est pas négligeable.
- Non aucun risque de surchauffe, l'alimentation qui était installé dans les Octo 2007 est exactement la même que celle des 2006.
- Tu peux faire évoluer ton firmware, cela apportera une pleine compatibilité, l'OS donnera un nom au proc alors que part défaut j'avais dans les infos système 2x 3Ghz inconnu. Puis je suis passé à 2x 3Ghz Intel Xeon QuadCore.
- ce n'est pas considéré par Apple comme du piratage, mais n'est pas non plus conseillé biggrin.gif. L'ensemble des machines ne sont plus sous garanties aujourd'hui.

Enfin il y a très peu de différence en terme de performance avec un MacPro de 2008 à 2,8Ghz. Il y a un léger avantage au dernier mais pas extraordinaire non plus. Pour voir la différence il faut un 2008 à 3,2Ghz tongue.gif.

Enfin, je t'invite à lire ce sujet, tu y trouveras quelques bench et certainement des réponses !

je ne peux que t'encourager à effectuer cette bidouille smile.gif !

Ce message a été modifié par superparati - 3 Oct 2011, 19:24.

--------------------
|---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia
|---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
|--|cMacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / NVMe / macOS BigSur OpenCore v0.9.4/ Vega 56 & Pixlas Mod
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus
•-Mon unique vieux site Yourmac.fr
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 12:13