![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
J'ai un dossier avec plus de 5000 photos à trier, je dois extraire les photos au format portrait dans un répertoire "portrait" et les photos "paysage" dans un répertoire "paysage", bref est-ce possible ?, il faudrait par exemple que le script puisse calculer si la hauteur et inférieur à la largeur de l'image = Paysage et si la hauteur et supérieur à la largeur = portrait.. ![]() Ah moin qu'il soit possible de faire cela sous Photoshop, mais rien n'y fait avec l'option adapter l'image.... Merci pour votre aide. ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Salut ErikaL,
J'avais réussi à faire ce script, le hic , c'est que je n'arrive plus à le refaire, en fait j'ai sauvé le script en application, résultat je n'arrive plus à l'éditer ![]() Y'a moyen de le récupérer ?? Car la je suis dégoutté, j'ai repris l'intégralité de ton script et çà ne fonctionne plus..?? je fait exécuter ou je l'enregistre en application , rien ne se passe, l'icon il ne reste même pas dans le dock.... comme c'était le cas avant.... Merci pour ton aide. Ce message a été modifié par MacMame - 1 Oct 2011, 00:12. |
|
|
Guest_EricaL**_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'avais réussi à faire ce script, le hic , c'est que je n'arrive plus à le refaire, en fait j'ai sauvé le script en application, résultat je n'arrive plus à l'éditer Si tu as enregistré ton application avec l'option "Exécutable uniquement", tu ne pourras plus l'éditer et je ne connais personne qui est capable de le décoder.![]() Y'a moyen de le récupérer ?? Est-ce que tu as essayé d'ouvrir le contenu du paquet de l'application et d'ouvrir le script dans le dossier "/Resources/Scripts/" ? Est-ce que tu as changé quelque chose dans ta configuration (disques, système vers Lion ou changement de session) ? Car la je suis dégoutté, j'ai repris l'intégralité de ton script et çà ne fonctionne plus..?? je fait exécuter ou je l'enregistre en application , rien ne se passe, l'icon il ne reste même pas dans le dock.... comme c'était le cas avant.... Est-ce que tu as cochée l'option "Rester en arrière plan", c'est nécessaire pour le on idle ?Merci pour ton aide. Si le copier/coller du script dans le message #11 ne fonctionne pas, il est inutile de restaurer ton (script application) par "Time machine" ou le remplacer par celui d'une sauvegarde. Sinon : il reste à déboguer le script dans l'éditeur : Copie/colle le script du message #11 dans l'éditeur AppleScript. Copie/colle ces lignes avant la ligne on idle Code on run repeat idle -- le return 30 dans le idle ne fonctionnera pas si on execute le script dans l'éditeur delay 30 -- 30 secondes avant la prochaine execution du idle end repeat end run 1- Presse le bouton "Exécuter" 2- Si tu as un message d'erreur, Il suffit de corriger le problème selon le message. 3- Refaire le 1 et le 2 tant qu'il y aura des erreurs. Après que les erreurs seront corrigés, supprime le bloc on run .... end run. Enregistre le script en application avec l'option "Rester en arrière plan" cochée. Ce message a été modifié par EricaL** - 1 Oct 2011, 01:13. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:57 |