IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SOS > Mini-Batterie de PRAM (format: 30x20x3mm) pour PowerBook G4 15"/1,67 GHz/ SD ?, CAPACITE: XXX mah ? TYPE: Polymer Lithium-ion ? Où l'acheter ?
Options
SKAAAL
posté 8 Sep 2011, 20:00
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Oct 2006
Membre no 70 568

Bonjour !
Je souhaite remplacer la "Mini-Batterie" de la PRAM
de mon PowerBook G4 / 15" / 1,67 GHz / Double-Layer SD / © 2005 Apple
Model Identifier : ........ PowerBook 5,8
Model Number ............ A1138
Serial N°: ................... W8542KRRSWZ
Ethernet N°:  .............. 0014511CDC8C
EMC N°:  .................... 2076

La batterie en question a un voltage de 3,7V
elle est RECTANGULAIRE et mesure 30mm x 20mm x 3mm >>> (voir photo jointe)
Mais je ne connais pas :
• sa CAPACITE : combien de mah ?
• son TYPE : Polymer Lithium-ion ? Polymer Lithium ? autre ?
• de WebShop/Magasin qui en vende à moins de 1000 unités... sad.gif

Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?
Merci !

N.B. j'ai bien vérifié... La Mini-Batterie d'origine chargée seule pendant 48H ne tient plus la charge...
Et me ramène à chaque allumage... en l'an 1970 !!! sad.gif
Fichier joint  Battery_PRAM_01.jpg ( 240.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 23

Ce message a été modifié par SKAAAL - 17 Sep 2011, 23:56.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
SKAAAL
posté 10 Sep 2011, 13:23
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Oct 2006
Membre no 70 568

Voici une photo plus explicite !

Fichier joint  Battery_PRAM_02.jpg ( 248.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 25

1°) l'idéal serait de trouver un document APPLE indiquant les Spécificités de cette Batterie... quelqu'un a-t-il une idée ?
Apple considérant que ce PowerBook est "VINTAGE"... ses SAV ne communiquent aucune info sur ce sujet... sad.gif
Capacité : combien de mah ?
Type: Lithium-ion (Li-ion) ? Lithium-Polymer (Li-Po) ? Autre ?

2°) Au sujet de la Batterie PRAM adaptée au PowerBook G4 17 POUCES (fabriquée par Newer Technology) :
qui est du même format que la mienne (30x20x3mmm) et munie du même connecteur
LIEN > http://www.newertech.com/products/pram_al17_15-167.php

Parmi les revendeurs qui m'ont répondu 1 seul évoque la possibilité (sans garantie) quelle puisse correspondre...
Les autres me disent que les Batteries PRAM des 17 POUCES sont DIFFERENTES de celles des 15 POUCES
en se référant aux Listings d'APPLE qui... à mon avis... ne font pas état de mon Modèle, qui est le dernier des PowerBook G4
et avec une batterie totalement différente d'aspect de celle de l'ensemble des PowerBook G4 15 POUCES... confused5.gif

Voici le COMPARATIF (à complèter...) des spécificités techniques de cette Batterie PRAM Newer Technology pour 17" et de celle d'origine :

............................................ NewerTech Batterie 17" ................... Batterie d'origine 15" ............................................

• TAILLE : ........................... 30mm x 20mm x 3mm ......................... IDENTIQUES à celles de ma Batterie
• Embout CONNECTEUR ....... de Type "..." ......................................... IDENTIQUE (apparemment...) à celui de ma Batterie
• TYPE : ............................... Li-ion ................................................... ??? <<<<<< (inconnue pour l'instant)
• POIDS : ............................. 5,67 g ................................................. 4 g
• CAPACITE : ........................ ??? mah ............................................ ??? mah <<<<<< (inconnue pour l'instant)
• VOLTAGE : ......................... ??? V .................................................. 3,7 V

>>> Si quelqu'un à les infos manquantes... biggrin.gif

Merci encore pour votre aide ! smile.gif

Ce message a été modifié par SKAAAL - 10 Sep 2011, 16:23.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 05:00