IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Localiser / Effacer iPhone, Vol et réapparition du téléphone
Options
Macintosheux
posté 13 Aug 2011, 16:50
Message #1

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Bonjour à tous,

Il y a trois jours je me suis fait agresser et on m'a pris mon iPhone (voir topic). J'ai très rapidement lancé Find My iPhone depuis le téléphone d'un policier pour voir si on pouvait avoir un précieux indice, mais le téléphone était apparemment éteint /mode avion et il n'a pas été possible de le localiser. Voyant une option "Effacer à distance", j'ai machinalement cliqué dessus mais ça n'a eu aucun effet... jusqu'à maintenant.

Je viens de recevoir un mail d'Apple me signalant que l'effacement de mon iPhone avait commencé. Je me connecte donc à Mobile Me pour avoir les infos nécessaires, mais aucune donnée de localisation n'est disponible, et il est clairement marqué qu'une fois l'effacement demandé la localisation n'est plus possible (j'aurais aimé qu'on me prévienne, vu que je n'ai rien de sensible sur ce téléphone...).

Enfin, venons-en droit au but : si Apple est en train d'effacer mon iPhone, ça veut dire qu'on sait où il est non ?!!! Pourquoi n'ai-je pas l'info ? blink.gif Ça veut dire qu'il est connecté à un réseau, et vu que j'ai porté plainte et fourni mon numéro IMEI à mon opérateur et à la police, il devrait se passer quelque chose, non ?

Bref, c'est très bizarre. Vu que mon iPhone vient apparemment de réapparaître, je m'attendais à une réaction immédiate d'Apple et donc de la police (ce n'est pas un simple vol de téléphone, il y a coups et blessures en bande organisée), mais il semble que le système soit loin d'être au point ! mad.gif

Avez-vous des expériences, des retours sur ce sujet ? Merci beaucoup. smile.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Macintosheux
posté 13 Aug 2011, 17:06
Message #2

Membre no 15 679

Citation
If you erase your device and then find it, you can restore your information by connecting the device to your computer and restoring it from a previous backup using iTunes.

Donc apparemment ça ne bloque pas le téléphone, ça ne fait que le réinitialiser. Je ne pense pas qu'un test de ta part soit utile (mais merci pour ta proposition ! smile.gif ), car tu n'as pas déclaré la perte ou le vol de ton iPhone. À tous les coups ça va juste le réinitialiser, te prendre 3h de ton temps et c'est tout. tongue.gif

Je n'ai aucune idée des techniques utilisées par Apple pour communiquer avec l'iPhone, mais j'imagine que si Apple peut communiquer un ordre à l'iPhone, elle peut bien recevoir des informations de celui-ci... Pour le numéro IMEI, je pense que l'opérateur reçoit forcément une requête, qu'il décide d'honorer ou non. Enfin, je ne suis sûr de rien ! La question que je me pose est : Apple est-elle au courant que ce téléphone est volé ? J'ai prévenu la police et Virgin, mon opérateur, mais pas Apple (hors requête Mobile Me). Évidemment, le SAV est fermé jusqu'à lundi matin donc je ne peux pas les joindre pour leur demander. sad.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go

+Quote Post
bad_duck
posté 14 Aug 2011, 10:12
Message #3

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Citation (Macintosheux @ 13 Aug 2011, 18:06) *
Citation
If you erase your device and then find it, you can restore your information by connecting the device to your computer and restoring it from a previous backup using iTunes.

Donc apparemment ça ne bloque pas le téléphone, ça ne fait que le réinitialiser. Je ne pense pas qu'un test de ta part soit utile (mais merci pour ta proposition ! smile.gif ), car tu n'as pas déclaré la perte ou le vol de ton iPhone. À tous les coups ça va juste le réinitialiser, te prendre 3h de ton temps et c'est tout. tongue.gif

Je n'ai aucune idée des techniques utilisées par Apple pour communiquer avec l'iPhone, mais j'imagine que si Apple peut communiquer un ordre à l'iPhone, elle peut bien recevoir des informations de celui-ci... Pour le numéro IMEI, je pense que l'opérateur reçoit forcément une requête, qu'il décide d'honorer ou non. Enfin, je ne suis sûr de rien ! La question que je me pose est : Apple est-elle au courant que ce téléphone est volé ? J'ai prévenu la police et Virgin, mon opérateur, mais pas Apple (hors requête Mobile Me). Évidemment, le SAV est fermé jusqu'à lundi matin donc je ne peux pas les joindre pour leur demander. sad.gif

Hmm, je pense que tu n'aurais pas du lancer la réinitialisation… car je pense que ton iPhone a été restauré et donc il n'y a plus find my mac.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'Apple n'affiche pas la dernière position du device visiblement (car Apple lance peut être une requête de géolocalisation avant de donner l'ordre d'effacement).
Je serai toi j'essaierai de contacter Apple / MobileMe pour leur raconter ton histoire en leur précisant que tu as porté plainte pour savoir si toi (ou la police) peut récupérer :
- dernière(s) position(s) du téléphone
- dernière(s) adresses IP du téléphone (si le mec s'est connecté en Wifi et non en 3G ça peut être intéressant)/

Au niveau de l'IMEI logiquement il devrait être bloqué sur les réseaux français, je ne sais pas si Apple tient une bdd des IMEI bloqués pour empêcher la restauration via iTunes mais je ne crois pas malheureusement…

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Macintosheux
posté 14 Aug 2011, 13:55
Message #4

Membre no 15 679

Citation (bad_duck @ 14 Aug 2011, 11:12) *
Hmm, je pense que tu n'aurais pas du lancer la réinitialisation… car je pense que ton iPhone a été restauré et donc il n'y a plus find my mac.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'Apple n'affiche pas la dernière position du device visiblement (car Apple lance peut être une requête de géolocalisation avant de donner l'ordre d'effacement).
Je serai toi j'essaierai de contacter Apple / MobileMe pour leur raconter ton histoire en leur précisant que tu as porté plainte pour savoir si toi (ou la police) peut récupérer :
- dernière(s) position(s) du téléphone
- dernière(s) adresses IP du téléphone (si le mec s'est connecté en Wifi et non en 3G ça peut être intéressant)/

Au niveau de l'IMEI logiquement il devrait être bloqué sur les réseaux français, je ne sais pas si Apple tient une bdd des IMEI bloqués pour empêcher la restauration via iTunes mais je ne crois pas malheureusement…

Je les appelle dès mardi (j'avais oublié, lundi férié...). Ça me paraîtrait bien bizarre de procéder autrement que de récupérer la dernière géolocalisation. Je vous tient au courant, merci à tous pour vos réponses. smile.gif

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:05