![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a trois jours je me suis fait agresser et on m'a pris mon iPhone (voir topic). J'ai très rapidement lancé Find My iPhone depuis le téléphone d'un policier pour voir si on pouvait avoir un précieux indice, mais le téléphone était apparemment éteint /mode avion et il n'a pas été possible de le localiser. Voyant une option "Effacer à distance", j'ai machinalement cliqué dessus mais ça n'a eu aucun effet... jusqu'à maintenant. Je viens de recevoir un mail d'Apple me signalant que l'effacement de mon iPhone avait commencé. Je me connecte donc à Mobile Me pour avoir les infos nécessaires, mais aucune donnée de localisation n'est disponible, et il est clairement marqué qu'une fois l'effacement demandé la localisation n'est plus possible (j'aurais aimé qu'on me prévienne, vu que je n'ai rien de sensible sur ce téléphone...). Enfin, venons-en droit au but : si Apple est en train d'effacer mon iPhone, ça veut dire qu'on sait où il est non ?!!! Pourquoi n'ai-je pas l'info ? ![]() Bref, c'est très bizarre. Vu que mon iPhone vient apparemment de réapparaître, je m'attendais à une réaction immédiate d'Apple et donc de la police (ce n'est pas un simple vol de téléphone, il y a coups et blessures en bande organisée), mais il semble que le système soit loin d'être au point ! ![]() Avez-vous des expériences, des retours sur ce sujet ? Merci beaucoup. ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 ![]() |
Sans rentrer dans le débat et en ne portant pas de jugement. Crois-tu que les racailles qui ont agressés Macintosheux savent ce qu'est le mode DFU ? Ni même qu'il existe avec toutes les infos sur la toile ? C'est devenu un business très lucratif, et je n'ai aucun doute sur le fait que les agresseurs savent ce qu'il faut faire, ou à tout le moins savent qui contacter pour ce genre de manipulations. A quand une sécurité extrême sur l'iPhone, ce qui le rendrait inutilisable par les voleurs de façon permanente? Apple pourrait permettre de bloquer définitivement à distance le téléphone... que le téléphone devienne une véritable "brique", avec comme seule possibilité d'aller le faire débloquer dans un Apple Store (le SAV Apple consultant d'abord une liste de téléphones volés). Alors oui, Apple perdrait les nouvelles ventes de téléphones de remplacement, mais je suis sûr que beaucoup de gens voudraient payer un abonnement de sécurité: un peu comme ce qui se faisait avec Mobile Me. Ca devrait même être intégré à l'AppleCare pour iPhone. On n'aurait plus du tout ce genre de discussion... et les voleurs devraient passer à autre chose. Ce message a été modifié par london_lipstick - 14 Aug 2011, 11:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:05 |