IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> emulation minitel sous OSX10.7
Options
grosse pierre
posté 6 Aug 2011, 16:09
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 141

Bonjour à tous,
Depuis longtemps je met en marche mon chauffage dans mon appartement grâce à une émulation minitel, Alistel en l'occurrence:je fais mon N° de téléphone, j'attend le sifflement de la porteuse et je visionne mon écran domotique.
Fini Alistel avec Mac Lion !
Pas possible avec le minitel en ligne d'Orange car on ne peut pas appeler un N° de téléphone type 04 XX XX XX XX, mais seulement des services minitel prédéfinis.
Pas question de changer mon système domestique (environ 1500 euros pour l'interface internet !)
Existe-t-il une émulation minitel qui fonctionne sous OSX 10.7 ou autre solution, si ce n'est d'acheter sur e-bay un vieux minitel !
Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
teddy7545
posté 9 Aug 2011, 12:02
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184

A la lecture de ce sujet j'avais aussi trouvé cette solution mais avant de poster j'ai essayé d'en savoir plus.
J'ai récupéré sans difficulté les sources.
Toutefois ca risque d'être un peu plus compliqué que prévu car ce programme devrait fonctionner pour X11 seulement et pour le compiler il est nécessaire d'avoir xmkmf qui n'existe apparemment plus sur mac OS X depuis snow Leopard. Apparemment plus non plus supporté ni par fink ni par macport car trop ancien. La première difficulté sera donc de pouvoir le compiler.

Le sujet est intéressant malgré tout.
Suis en vacance mais j'essai de tenter quelque chose a mes moments perdus ;-) .

Concernant Alistel as tu essayé de les contacter pour leur demander si une version sera mise a jour avec une compatibilité sur lion? Est-ce un programme qui tournait sous Rosetta? Sinon que se passe t'il quand tu le lance ?

--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st February 2026 - 04:30