![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 414 ![]() |
Bonjour à tous,
Hier matin, j'ai renversé un double expresso - non sucré - sur mon Macbook (unibody métal, fin 2009). L'écran s'est très vite éteint sans que je ne puisse forcer l'extinction, j'ai tout de suite ôté la batterie, retourné l'appareil, puis ôté le HD et les barrettes mémoire. Intactes. J'ai bien sûr cherché et lu les pages du forum consacrées à ce problème. Lorsque j'ai pu ôter le capot (grosse galère pour trouver les tournevis philips et torque dans ma ville ... ![]() Il a redémarré. Le clavier semble foutu (mais pas de souci avec le clavier sans fil) et le trackpad est moyennement fiable, donc est atteint. Je suis en train de tester la recharge de la batterie qui semble marcher ("batterie rechargée" à présent. Je vais tester la connectique (le café s'est pas mal écoulé par le côté gauche, donc les prises USB, moniteur etc.) Quelques questions qui ne me semble pas faire double emploi avec ce que j'ai lu: - si la bécane a redémarré, puis-je considérer que la carte mère et la carte graphique sont OK? - puis-je utiliser le macbook normalement? (c'est mon ordinateur principal, que j'utilise pour tout, avec grand écran) - j'aimerais notamment faire un clône bootable de mon disque mais la sauvegarde prend des heures => puis-je me lancer là-dedans? - dois-je l'utiliser au compte goutte et l'éteindre à chaque fois (j'ai peur qu'il ne chauffe)? - je dois partir une dizaine de jours. J'envisage de l'emporter avec le clavier et la souris sans fil, et de le confier à un réparateur agréé au retour pour diagnostic et ce qui peut être fait pour le remettre en état. Cela vous semble-t-il être la bonne procédure. Merci d'avance pour vos conseils et désolé s'il y a doublon, mais je ne pense pas. Bon sang, qu'est-ce qu'on peut se sentir con et démuni face à ce genre de situation... ![]() Edit: a priori la connectique est OK, aussi bien pour les ports USB que pour le moiteur externe. Pas testé la prise ethernet (suis en wifi). Ce message a été modifié par peterpierre - 10 Jul 2011, 12:39. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ma fille vient de renverser du coca sur le sien.
Là, je suis en vacances, mais j'attaque le démontage la semaine prochaine. Je posterai les résultats ici ! -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 414 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 11:41 |