![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 7 Aug 2005 Membre no 43 580 ![]() |
Bonsoir,
Moi aussi je veux mettre mon grain de sel ![]() Perso, je trouve que c'est cher payer ce que Lion apporte de plus par rapport à Snow Léopard... L'évolution est tellement mince par rapport à ce que Appel nous a déjà apporté. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le beau design de certaines applications a disparu et que ça devient bof quoi. Le carnet d'adresse ressemble à une application qui a été vite faite mal faite. Je suis une Mac user depuis depuis 1999 avec mon Power Mac G4, qui était une superbe bête, à chaque nouvel OS j'ouvrais des yeux GRANDS comme ça, mais le Lion c'est rien de nouveau, et rien d'exceptionnel. J'ai toujours adoré les mac, j'ai toujours été conquise mais depuis 2 ans bof quoi. Pour le côté matos, j'ai 3 iMac, et les 3 ont eu des problèmes notamment mon dernier 27' avec son problème de dalle qui bouffe la poussière. Ou est la marque Apple qui sortait des bécannes aux innovations inimaginables? Il faut dire ce qu'il en est, Apple n'est plus ce que c'était, que ce soit au niveau qualité qu'au niveau innovations. Je pense que je ne suis plus prête à débourser plus de 2000Euros pour une machine qui à des défauts de fabrication et qui donne mal au ventre qu'en ça tombe en panne! Et à mon avis, pour oser la migration vers un nouvel OS, il va falloir que Apple fasse fort car il y a beaucoup trop de client déçu... Bonne soirée. -------------------- Pomme FanGirl je ne lache pas mon verger!
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:25 |