IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Créer un DMG de ma partition bootable
Options
zelegolas
posté 20 Jul 2011, 21:52
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Feb 2010
Membre no 149 566

Bonjour

J'aimerai faire un DMG de ma partition bootable et pouvoir ensuite utiliser "Disk Utility" et sa fonction "Restore" et ce DMG pour restaurer la partition bootable.
J'aimerai si possible ne pas utiliser d'outils tiers seulement ceux fournis par OSX.
Je suis avec Snow Leopard 10.6.8

Merci de vos suggestions
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Hubcube
posté 20 Jul 2011, 23:55
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501

Il peut utiliser un deuxième disque ou une partition, tu peux donc démarrer sur ta sauvegarde (donc même pas besoin d'un autre support si le système plantouille, tu peux démarrer et arranger les problèmes directement) et faire des sauvegardes incrémentales selon un horaire défini (il ne copie que ce qui a été modifié, manière Time Machine sans les version), donc tu peux avoir une sauvegarde à jour de ton ordinateur complet en tout temps!

Il peut aussi créer un .dmg avec la méthode incrémentale, ce qui peut être pratique!

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
zelegolas
posté 1 Aug 2011, 02:54
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Feb 2010
Membre no 149 566

Citation (Hubcube @ 21 Jul 2011, 00:55) *
Il peut utiliser un deuxième disque ou une partition, tu peux donc démarrer sur ta sauvegarde (donc même pas besoin d'un autre support si le système plantouille, tu peux démarrer et arranger les problèmes directement) et faire des sauvegardes incrémentales selon un horaire défini (il ne copie que ce qui a été modifié, manière Time Machine sans les version), donc tu peux avoir une sauvegarde à jour de ton ordinateur complet en tout temps!

Il peut aussi créer un .dmg avec la méthode incrémentale, ce qui peut être pratique!

De mon coté j'ai fini par trouver un article sur le net qui explique comment avec Disk Utility se créer un DMG qu'on peut ensuite réinstaller avec la fonction Restore. J'ai fait le test est ça marche impect smile.gif
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un fichier PDF qui explique comment faire : Fichier joint  Faire_un_DMG_bootable_de_votre_systeme.pdf ( 56.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 82

Quand j'aurai du temps j'essaierai de jouer avec CCC. Merci Hubcube pour l'info.

Ce message a été modifié par zelegolas - 5 Aug 2011, 00:58.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th December 2025 - 10:38