![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 750 Inscrit : 25 Jul 2006 Lieu : Paris Membre no 64 876 ![]() |
Travaillant dans les deux mondes depuis mes débuts, j'ai toujours pu comparer Mac et PC. Ces dernières années j'avais un Mac en poste principal et un PC en secondaire.
Cette année j'ai voulu acheter un MBP11 pour changer le mien, mais de nombreux bugs affectent cette machine depuis sa sortie (largement détaillés sur ce site depuis des mois), dont principalement les problèmes de SATA. La machine n'est pas non-fonctionnelle, mais elle souffre de nombreux problèmes de jeunesse non encore corrigés qui, compte tenu de son prix de vente, en font à mon avis un produit mal fini et vendu trop cher. J'attendais Lion également, mais je suis plutot déçu par son interface générale, sans reprendre en détail, je dirai que je suis d'accord avec les arguments esthétiques et fonctionnels avancés dans les posts précédents. J'ai donc switché vers un PC en poste principal et mon Mac est devenu secondaire. Il faut savoir que Windows 7 est passé en révision SP1 depuis peu et est extrêmement stable, aucun problème à déplorer tant qu'on n'achète pas un PC de sous marque médiocre avec des composants douteux qui peuvent fragiliser la stabilité de l'OS. En terme d'applications je m'y retrouve totalement, elles sont identiques sur les deux univers (Office, CSx,...) et Win tourne nativement en 64 bits également. Bref j'adhère à ce qui a été globalement dit ici, le Mac est en phase stagnante créative de mon point de vue et cela tient de la conjoncture de cette entreprise qui se prépare actuellement à un après Jobs douloureux en terme d'image et de leaderchip. Apple est parfaitement au courant de sa situation fragile et s'est constitué un formidable trésor de guerre qu'il emploie aujourd'hui sans compter à tout breveter et tout blinder pour freiner la concurrence qui est en train de le rattraper sur le marché du mobile (HTC, Samsung, ...). Plus la courbe de progression d'Apple se stabilisera, plus ils deviendront agressif envers les concurrents qui affichent des courbes en flèche. Cela consiste à soit racheter soit attaquer et nuit donc à l'innovation interne. Cette entreprise entre dans une phase complexe et sa culture du secret interne va lui nuire, son cours de bourse dévissera d'ailleurs fortement lorsque Jobs annoncera sa retraite car personne en interne n'a son aura pour assurer la suite, même si en terme de compétences elles y sont, d'ou cette stratégie actuelle de blindage avant le mauvais temps à venir. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:31 |